Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au début était le Blog ...

Blog en berne. Khatibi n'est plus !

17 Mars 2009, 09:00am

Publié par Naim


Un des grands penseurs marocains vient de s'éteindre. Abdelkébir Khatibi, professeur universitaire également, a laissé une oeuvre foisonnante et vivante. De La Mémoire tatouée au Corps Oriental en passant par L'Art calligraphique arabe et de La mille et troisième nuit... A (re)découvrir d'urgence.
Commenter cet article
V
Merci de me faire connaître cet auteur. VITA
Répondre
L
"ina lilah w ina ilayhi raji3oun" 
Répondre
P
"La splendeur du visible la seule que je connaisse - est au-delà de tout infini, de tout absolu. Je fus enfin délivré des dieux et de leur insaisissabilité. Ma présence, oui, dans la sublime présence des choses, et leur vide cruel est le mien. Le futur? De l'amour, rien que de l'amour(...)"Cette citation de Khatibi résume son parcours et sa philosophie dans la vie.
Répondre
I
il était un homme de grande valeur il a laissé un grand trésor dans le domaine de la littérature maghrébine comme (la mémoire tatouée le meme livre ...)c'est  domage que le Maroc a perdu une personne comme le romancier et le sociologue abdelkabir elkhatibi
Répondre
M
Je partage votre deuil et votre douleur pour la perte d'un homme de grande valeur.
Répondre
M
Le Maroc, la scène littéraire et culturelle perd un grand homme.Repose en paix khatibi. 
Répondre
P
Toute une génération de marocains ont grandi avec l'enseignement du Docteur Abdelkbir Khattabi.Un seul regret pourtant quant à son action : il n'a pas su défendre l'Institut de Socilologie. Dommage ...Mille fois dommage!
Répondre
N
Une grande perte pour le Maroc et les marocains
Répondre
E
Les Grands ne s'éteignent jamais, ils continuent d'éclairer nos ténèbres...Il faut passer la lumière pour que la voix du poète ne se taise jamais.Merci Monsieur le Professeur Naim, de  "faire passer" la belle lumière.
Répondre