Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au début était le Blog ...

Les Nouvelles Merveilles du Monde en photos...

8 Juillet 2007, 08:07am

Publié par Naim

Blog-Naim-les-7-Merveilles-du-monde.-The-Seven-wonders.jpeg   
    Les Nouvelles Merveilles du Monde sont désormais connues. Les résultats du vote viennent d'être dévoilés, il y a quelques heures à Lisbonne au Portugal. Les heureux gagnants sont:

    Les prestigieuses Pyramides de Gizeh en Egypte, seules Merveilles restantes du monde antique, sont déclarées hors concours et bénéficient du statut de "Merveille honorifique". Au delà de la polémique que ce vote a suscitée, avec l'absence de critères scientifiques ou esthétiques ou encore le vote non régulé par internet, il s'avère étonnant de voir trois Merveilles dans le continent américain, trois en Asie et une seule en Europe. Comme on s'y attendait, il n'y avait pas assez de votes pour "mettre" une en Afrique. Les pays qui ont pris ce vote au sérieux ont tout fait pour garantir une Merveille chez eux. Ainsi, le Brésil a choisi de faire du vote pour son Christ Rédempteur une cause nationale. En Jordanie, presque un habitant sur deux (le pays en compte 6 millions) a voté, parfois dans des bornes électroniques publiques installées pour cet effet. C'est le prix à payer pour entrer dans "l'Histoire".

Voir les commentaires

Le Tour de France, entre dopage et spectacle !

7 Juillet 2007, 19:07pm

Publié par Naim

dopage-EPO-et-tour-de-France.jpg
    Le Tour de France est lancé à Londres! Les  meilleures équipes cyclistes du monde y sont représentées. Et pour cause, le Tour est le plus grand événement cycliste international, sportif et lucratif. Mais cette année, chose incroyable, le Tour commence sans qu'on sache précisément qui avait gagné l'année passée. Le dossard n°1 ne sera en effet pas attribué: le vainqueur officiel de l'édition passée, Floyd Landis, pris en flagrant délit de dopage puisqu'il était contrôlé et les deux échantillons A et B se sont révélés positifs à la testostérone est toujours dans les tribunaux.
    Mais au delà de l'aspect sportif longtemps relégué à l'arrière plan, la Grande Boucle semble être un concours de firmes pharmaceutiques qui, clandestinement, testent leurs produits sur des cobayes volontaires. Et les volontaires, il y en a! L'affaire Puerto (qui rejoint l'affaire Balco dans une autre discipline) l'a largement démontré. Dans une course effrénée vers l'exploit sportif, médiatisé à outrance par des chaînes de télévision avides d'audimat et de recettes publicitaires, les coureurs se sont, depuis longtemps, transformés en chevaux de course "gonflés" à bloc pour le grand spectacle. The Show must go on, disent les Américains et ce spectacle là risque encore de continuer. Le cyclisme, comme le football américain, l'athlétisme ou encore les courses hippiques, risque de devenir de plus en plus un sport infesté de stéroïdes et procédés anabolisants (l'
Ephédrine, EPO, dopage sanguin ...) difficiles à déceler. Car et sans paraître caricatural, les cyclistes professionnels n'ont pas que les meilleurs produits dopants mais surtout les meilleurs produits masquants. Et quand quelqu'un tombe dans un contrôle anti-dopage, tout le monde feint l'offusqué alors que les révélations tardives d'ex champions cyclistes se suivent: Bjarne Riis, vainqueur danois de la Grande Boucle 1996, l'Allemand Erik Zabel, six fois vainqueur du classement du meilleur sprinteur du Tour. La liste est encore longue, trop longue pour être citée dans cet espace.
    Tous dopés alors? Sûrement pas. Enfin, nous l'espérons. Mais ce qui est sûr, c'est que nous vivons, comme le dit justement Eric Collier dans le Monde, une certaine banalisation du dopage et de la fraude, allant de la triche aux examens à la tromperie dans les exploits sportifs.

Voir les commentaires

Surfer sur un Tsunami !

1 Juillet 2007, 08:00am

Publié par Naim

    Quelle sensation, ça doit être, de surfer sur une des plus grosses vagues au monde!! Lui, c'est Laird Hamilton, un surfeur américain vivant à Hawaï. Il est connu comme free-surfeur qui ne participe jamais aux compétitions. Ce qui le branche c'est justement ces grosses vagues et ces gros tubes. Face à ces vagues mortelles, L. Hamilton utilise la technique du tow-in surf puisqu'il se fait tracter par un jet-ski ou un zodiac. Ayant une vitesse élevée, il peut surfer alors sur des vagues de plus que 20 mètres, comme celle-ci !!
 

Voir les commentaires