Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au début était le Blog ...

Les Nouvelles Merveilles du Monde en photos...

8 Juillet 2007, 08:07am

Publié par Naim

Blog-Naim-les-7-Merveilles-du-monde.-The-Seven-wonders.jpeg   
    Les Nouvelles Merveilles du Monde sont désormais connues. Les résultats du vote viennent d'être dévoilés, il y a quelques heures à Lisbonne au Portugal. Les heureux gagnants sont:

    Les prestigieuses Pyramides de Gizeh en Egypte, seules Merveilles restantes du monde antique, sont déclarées hors concours et bénéficient du statut de "Merveille honorifique". Au delà de la polémique que ce vote a suscitée, avec l'absence de critères scientifiques ou esthétiques ou encore le vote non régulé par internet, il s'avère étonnant de voir trois Merveilles dans le continent américain, trois en Asie et une seule en Europe. Comme on s'y attendait, il n'y avait pas assez de votes pour "mettre" une en Afrique. Les pays qui ont pris ce vote au sérieux ont tout fait pour garantir une Merveille chez eux. Ainsi, le Brésil a choisi de faire du vote pour son Christ Rédempteur une cause nationale. En Jordanie, presque un habitant sur deux (le pays en compte 6 millions) a voté, parfois dans des bornes électroniques publiques installées pour cet effet. C'est le prix à payer pour entrer dans "l'Histoire".
Commenter cet article
K
<br /> wa3tek ise7a itsawer wel ma3loumat sa3douni barch fi machrou3i ou inti zeda sa3adetni bech nanja7 fih merci beaucoup rachid ♥♥♥♥♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
T
SLT Vous avez pas remarquer une chose c’est que le chiffre 7est très connu  avec les symboles aussi on peut considérer  pour des divers symbole  c’est un numero qui marque  BCP DE CHOSES PAR EXEMPLES:7jours de la semaine , 7merveilles du monde , 7 pechés capitaux , 7 sacrements , 7 couleurs dans l’arc en cile ; sans oubliés les 7 notes de musique ….hihih ya meme 7/7c'est super alors comme idée !!  merci beaucoup M NAIM pour les informations .J'AVAIS ENVIE DE  dire qu'il ya des NV merveilles dans le MAROC!!??mais ....  
Répondre
M
salut MR Naim;quelque soit la trace ;la nuance fugitive de l'etre humain est une incarnation de sa spécificité, de son originalité qui dépasse toujours l'ordinaire;merci pour l'information
Répondre
M
salut MR Naim;quelque soit la trace ;la nuance fugitive de l'etre humain est une incarnation de sa spécificité, de son originalité qui dépasse toujours l'ordinaire;merci pour l'information
Répondre
N
Effectivement, Larbi, l'UNESCO s'est démarquée de cette initiative très lucrative pour ceux qui en avaient l'idée. La plupart des monuments sont souvent à la gloire d'une personne qui est loin d'avoir été un démocrate. Vous avez raison, photoeil, de le signaler et surtout de faire remarquer les merveilles de Dame nature au Maroc.
Répondre
P
Les merveilles de l'humanité! Quelle vanité! Ce que la main de l'Homme façonne finit toujours par tomber en ruine...Des pierres, rien que des pierres...Je préfère comme too banal admirer en toute humilité les merveilles de dame Nature! Que valent les pyramides face à l'Everest, le Mgoun, le Toubqal ou le Kilimandjaro ?Moi, ce qui me gêne un peu avec tous ces monuments c'est leur utilité première qui a justifié leur construction...Ce sont en général des tombes, des mausolées érigés pour la gloire des puissants (aux mains sales), des lieux de sacrifices mêlées d'obscurantisme...(combien de jeunes filles ou de jeunes hommes immolés  en guise d'offrande aux divinités dans les pyramides mexicaines ?...etc. Par ailleurs, sur le plan de la Nature: oui, le Maroc est une merveille qu'il faut prendre le temps de découvrir pour mieux préserver au lieu d'aller passer ses vacances sur les plages espagnoles...Allez faire de la marche en haute montagne...Entrez en contact avec les populations isolées au fin fond des villages...allez voir le Maroc de l'intérieur loin des clichés carte spostales de la télévision...Quant à la merveille des merveilles que serait le mâle marocain...permettez-moi d'en douter sérieusement....Car pour cela, il faudrait commencer par se tourner en dérision soi-même, d'arrêter de se voiler la face...pour prendre conscience de tous nos travers...car malheureusement nul n'est parfait mais tout est perfectible...
Répondre
L
Il paraît que l'UNESCO s'est démarqué de l'intuitive et s'est fortement opposé à cette  sélection.J'arrive pas à mettre la main sur le communiqué.
Répondre
D
Bonjour tout le monde,des monuments dignes d'étre élus comme merveilles, mais je crois que les pyramides de l'Egypte resteront la merveille la "plus merveilleuse du monde" : )                                   merci et bonne journée à tous
Répondre
N
Sanaa, l'homme marocain est une merveille?? Merci pour le compliment ;-)5Estrellas, je ne vois pas où vous avez vu que Simplemind a décidé de ne plus bloguer. Je rejoins le mouvement au cas où...bye
Répondre
S
Salut tout le monde .Pas de merveilles au Maroc ?!! je crois que notre pays est plein de merveilles. L’homme marocain lui-même est une merveille .n’es pas ?!! (sourire) Merci Mr Naim pour l’information.
Répondre
5
simple mind a décidé d arrêter +La charmante simple mind a décidé d arrêter définitivement de blogger .Cette déclaration nous est tombé dessus comme de la foudre .Nous voulons faire une pétition afin de la convaincre de ne pas nous priver  de sa précieuse  présence sur la bogosphére. Rejoignez ce mouvement si vous contestez sa décision !
Répondre
S
Salut tout le monde Pas de merveille au Maroc ?!!! ça me fait mal au cœur.je crois que notre pays est plein de merveilles . l’homme marocain ,lui-même ,est une merveille ,n’es pas ? (sourire) Merci Mr Naim pour l’information.
Répondre
B
Bonjour, Je suis entrain de remettre de l’ordre dans l’annuaire de blogs http://www.mablogoma.com pour rendre les descriptions plus explicite. Si vous désirez que je remplace la présentation actuelle de votre blog, merci de m’envoyer un email à cette adresse mablogoma@gmail.com Bonne continuation, et à bientôt
Répondre
S
Salut, c'est juste pour déposer une plainte: j'ai perdu une petite merveille, mon ancien blog. Si c'est ici que je le dis, c'est que vous êtes bien lu monsieur Rachid.
Répondre
N
Salut vita, je viens de vérifier sur la liste. Vous êtes dedans. Il faut juste cocher "Communauté Maroc" quand vous publiez des articles. Ok?L'honneur de l'Egypte, Said, est sain et sauf puisque les Pyramides obtiennent le statut de "Merveille honorifique".Tout à fait d'accord, too banal.
Répondre
V
je ne veux pas m'ajouter comme merveille du monde,non,mais j'ai une question.Pourquoi ne suis-je pas sur la liste des blogs de la communauté Maroc?Merci .VITA
Répondre
T
la seule merveille qui compte c'est la terre. Et tout le reste n'est que littérature de voyages...
Répondre
S
Salam d'abord.Oui, on ne parle presque que des nouvelles merveilles du monde. Au début, il m'a paru un peu inconcevable de les choisir, mais comme il faut qu'elles soient sept! Nous sommes consolés tout de même de voir l'Egypt encore présente. Je pense que ses pyramides sont bel et bien comptées. Salut tout le monde!
Répondre