Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au début était le Blog ...

Un fan marocain du Barça condamné à 1 an et demi pour outrage au Roi !

23 Octobre 2008, 09:00am

Publié par Naim

palais-justice-rabat-maroc      Derrière ce titre, abracadabrant et énigmatique, se cache une affaire judiciaire ridicule qui risque de faire du grand tort au Royaume du Maroc. Encore une, hélas ! Mounir vient de nous informer qu'un "élève marocain, qui devra passer son examen de baccalauréat cette année, dans un lycée de la région de Marrakech a été condamné hier dans la matinée, par le tribunal de première instance de Marrakech, à 1an et demi de prison ferme.

Le jeune élève est poursuivi, encore une fois dans le Royaume chérifien, pour « atteinte au respect du au roi ». Son tort, c’est d’avoir transcrit sur le tableau noir de sa classe :

 Dieu, Patrie, Barça. La devise du Royaume étant Dieu, Patrie, Roi "الله – الوطن – البارصا"

Le procès, expéditif, se serait déroulé sans assistance de défense."

      Absurde, ridicule, consternant, grotesque, saugrenu, aberrant... Choisissez vos adjectifs! Après ses multiples errements, il est maintenant évident que la Justice marocaine est en train de causer le plus grand tort à l'image de la monarchie et des institutions marocaines. Un tort incomparable à celui que pourrait faire un adolescent rigolo, des journalistes appliqués, ou encore un blogueur libre.

Voir les commentaires