Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au début était le Blog ...

Meilleures photos de l'année: le diable, un olivier et un président !

25 Février 2009, 09:00am

Publié par Naim

Comme chaque année, Les World Press Photo, la récompense la plus prestigieuse du photojournalisme, sont distribués aux différents lauréats. L'occasion de découvrir des photographes, leurs œuvres mais également des événements ou des contrées oubliées. Voici une sélection des photos gagnantes:

D'abord celle d'un Chaiten, diable en arabe, qui est un volcan chilien. La photo est du Chilien Carlos F. Gutierrez de l'agence Patagonia qui photographia le 2 mai dernier la foudre au moment même où elle s'abat sur le volcan Chaiten en éruption.
Carlos F. Gutiérrez, Chile, Patagonia Press for Diario La Tercera. Chaitén volcano erupts, Chile, 2 MayLe photographe belge Mashid Mohadjerin de Reporters-Redux Pictures fige un bateau de gardes côtes arrêtant une embarcation de clandestins, le 30 juillet.
Mashid Mohadjerin, Belgium, Reporters/Redux Pictures. Coastguards spot a boat with refugees, off Lampedusa, Italy, 30 JulyLe Canadien Kevin Frayer fige le 27 mai dernier ce moment, oh combien symbolique, où des manifestants palestiniens se réfugient du gaz lacrymogène israélien sous un olivier.
Kevin Frayer, Canada, The Associated Press. Palestinian protestors take cover from Israeli tear gas, West Bank, 27 MayTomasz Gudzowaty, photographe polonais de Yours Gallery-Focus Photo und Presse Agentur, fige pour l'éternité un enfant jocky de Mongolie.
Tomasz Gudzowaty, Poland, Yours Gallery/Focus Photo und Presse Agentur. Child jockey, MongoliaEnfin, la dernière photo est celle d'Obama usé, ainsi que ses chaussures, par sa campagne présidentielle, une photographie de l'Américaine Callie Shell, d'Aurora Photos pour Time Magazine.
Callie Shell, USA, Aurora Photos for Time. Barack Obama presidential campaign, January-October
Commenter cet article
S
ellesont superbe ces photos,  particulierement la première, puis l'olivier et enfin la dernière
Répondre
D
Les photos sont vraiment très belles. C'est très agréable de regarder le blog en écoutant la musique de fond.
Répondre
S

Slt Mr
 Au début me plaît bien la music c’était douce et rafraîchissant, bon choix. Pour les photos sont toutes émouvantes, celle qui m’attire ===)) le bateau des gardes : l’éclairage, la direction, l’ongle de vue, les dimensions … sont tous harmonieux, engendrent chez moi le sentiment d’une labyrinthe sombre, lueur au fond d’elle, une mer spacieuse et deux petits bateaux ===)) un vrais défit.
 Ébahie par Mashid Mohadjerin
Répondre
M
J'aime le regard rêveur de cet enfant de Mongolie qui semble contenir toute la plaine infinie de son pays et son cheval,, à l'arrière, qui évoque des courses millénaires.
Répondre
M
J'aime le regard rêveur de cet enfant de Mongolie qui semble contenir toute la plaine infinie de son pays et son cheval,, à l'arrière, qui évoque des courses millénaires.
Répondre
M
Belles photos et belle musique émouvante en arrière-plan.
Répondre
J
Merci Naim de me faire découvrir ces photos remarquables et que j'admire .Celle du président Obama avec ses chaussures usées ,me plait beaucoup ,de même celle avec les palestiniens dans un nuage de gaz lacrymogène sous un olivier ...Reçois toute mon amitiéJacques
Répondre
K
Surement la photo du jockey mongole est la plus artistique de toutes. Reste que le Chaitan est imposant, et la photo ayant immortalisé la foudre et le feu s'entremêlant dans le vacarme qui gronde dans l'horizon a de quoi laisser pantois.
Merci d'avoir partagé avec nous ces photos :)
Répondre
V
j'aime le regard rêveur de cet enfant de Mongole. VITA
Répondre
C

une fraise
rougeur et chocolat
une visite
douceur sans tralalades photos superbes
Répondre
L
   La première photo mérite vraiment le premier prix ; la troisième est celle que je souhaite que beaucoup de gens l’ont vu ; tandis que la dernière je m’en fiche totalement parce que je sais très bien que les photographes américain ne présente chose que après calcul, et ils ne veulent que des victimes comme Dima.
Répondre
C
Belles photos. J'ai aimé la première qui montre la cruauté de la nature
Répondre
D
La dernière photo vaut le détour : non seulement les chaussures usées mais aussi le bouquin dont le titre est "Audacity..." qui résume bien l'attitude d'Obama en tant que président.
Répondre