Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au début était le Blog ...

Georges W. Bush élu pire président américain !

19 Janvier 2009, 10:19am

Publié par Naim

bush-mosaique-soldats-victimes-morts-irak      Par des historiens unanimes sur l'héritage désastreux du désormais ex-président américain mais également par d'autres:
      Par les millions d'Irakiens morts, mutilés ou blessés à cause de l'invasion américaine en Irak en 2003.

      Par les milliers de prisonniers sauvagement torturés à Abu Gharib en Irak, à Guantanamo et dans d'autres lieux de détention secrets avec l'accord explicite de Georges W. Bush.
      Par plus de 4000 soldats américains morts lors de l'invasion américaine en Irak (la photo qui illustre ce billet est une
mosaïque faite à partir de leurs portraits).
      Par les populations civiles afghanes et Pakistanaises qui meurent régulièrement dans des "erreurs de tirs".
     Par Harry Truman, un autre président américain responsable des bombes nucléaires sur Hiroshima et Nagasaki ou encore la guerre en Corée, qui est heureux de céder le rang qu'il occupait auparavant comme pire président américain.
      Par Barack Hussein Obama, l'actuel président, qui hérite l'un des pires héritages qu'un président puisse laisser à un remplaçant.
      Par les Palestiniens (ceux de Gaza comme les autres) qui ont souffert le martyre depuis 8 ans à cause du soutien actif et aveugle à la politique guerrière et génocidaire israélienne.
      Par les citoyens américains, à l'instar de Noam Chomsky, qui ont vu pendant ces 8 ans l'image de leur pays dans le monde se détériorer et leur pouvoir d'achat baisser à des seuils records.
      Par les républicains américains (mais également les démocrates) qui ont vu leur président, pour lequel ils ont voté, mentir 935 fois au sujet de la guerre en Irak.     
      Par les Iraniens qui ont vu l'embargo américain se resserrer encore plus et la menace d'une guerre plus proche que jamais.

      Par les Cubains qui espéraient la levée de l'embargo américain mais Georges W. Bush l'a rendu encore plus sévère.
      Par les citoyens de la planète entière qui ont vu leur terre polluée encore un peu plus suite au refus de Georges W. Bush de signer le Protocole de Kyoto.
      Enfin, par ces mêmes citoyens qui voient désormais leur monde basculer petit à petit dans un Choc des civilisations à cause de l'adhésion fanatique de Georges W. Bush à la fameuse théorie de Samuel Huntington.
georges-w-bush-finger-doigt-dhonneur-adieu
Commenter cet article
L
<br /> Les americain n'y voyent que du feu<br /> Bush est pire qu'hitler, il a cree l'apocalypse et ces americains sont toujours d'accord, alors la faut qu'on m'explique, soit ils sont extremement mais vraiment extremement con (soit c des<br /> extra-terrestres qui veulent detruire le monde, enfin je deconne). Je dis pas que tous le sont mais deja une enorme partie qui ont soutenu le plus grand criminel de tous les temps.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Encore un qui ne sera jamais ni inquiété ni jugé et ses crimes contre l'humanité demeureront impunis...Il faudrait faire le même portrait de cet amerloque avec en trame de fond celui de toutes ces victimes! Il y aurait alors de quoi couvrir la surface du plus haut gratte ciel...
Répondre
H
Avec gw bush(sans majuscule)la demeure présidentielle a perdu l'éclat de sa blancheur, pour devenir de plus en plus sombre,à cause des méfaits de ce trouble-fête. salut
Répondre
K
salamEncore quelques heures de présidence... George Bush s'apprête à quitter la Maison Blanche avec une popularité au plus bas, dans le monde entier!!et la synthése présentée par vous prouve cela!!!
Répondre
N
Les présidents américains défendent les intérêts stratégiques des usa .. Au moins à nous yeux, les présidents de ce pays seront tous pire l'un que l'autre ..
Répondre
P
Si au moins cela pouvait servir de leçon à l'humanité et aux Homerdicains. Pas sur !Bises. Penny
Répondre
H
Le problème est que Dobleyou a été élu - certes mal - une première fois et triopmphalement une deuxième fois par le peuple américain!Qui donc est le plus à blâmer? Dobleyou, l'alcoolique, l'enfant gâté, l'imbécile heureux, le born-again bigot, l'inculte millionaire ou bien le peuple américain qui l'a élu et réélu?
Répondre
S
rien à ajouter.une synthése qui montre la réalité de ce pire homme
Répondre
C
Demain, il s'en va, ouf. Hélas, il laisse un héritage dramatique avec lequel l'Amérique et son nouveau président devront composer, bon gré ou mal gré. L'impérialisme américain n'a pas dit son dernier mot, même avec Obama à la tête de la plus grande puissance du Monde.
Répondre
E
Magnifique synthèse !..Hélas hélas, avant d'être élu PIRE président, il avait été élu Président...
Répondre