Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au début était le Blog ...

Les Cheikhates et les amoureux d'AL Aita se donnent rendez-vous à Safi !

11 Août 2007, 08:00am

Publié par Naim

cheikhates--Fatna-bent-lhoussine-copie-1.jpg    En hommage à la joie de vivre et la bonne humeur des Cheikhates, illustrées par cette photo rare et joyeuse de la défunte Fatna Bent Lhoussine et sa troupe, la 6e édition du Festival de l'Art populaire d'Al Aita se tiendra à Safi du 10 au 12 août sous le signe "Al Aita, origines et prolongements".

    L'édition 2007 de ce Festival, baptisée du nom de Haja Latifa El Makhloufya, sera marquée par un hommage rendu à deux figures de ce genre artistique, en l'occurrence Cheikha El Haja Hammounia et Mustapha El Bidaoui, indique un communiqué du ministère de la Culture.

    Les soirées de cette manifestation, qui se déroulent habituellement sur la Place My Youssef, seront animées notamment par les groupes de Houariate Safi, Laâbat Settat, Oulad Ben Aguida, Mustapha El Bidaoui, Mazagan, Cheikha Khadija Markoum et Mustapha Bourgogne. Bon festival à tous.
                                                                                                                                       D'après la MAP.

Commenter cet article
N
Bien évidemment, Mario, j'essaierai de trouver des infos.
Répondre
M
Bonjour,cela fait un petit temps que je ne viens plus poster ici...je suis toujours preneurs d'articles concernant le Maroc et particulièrement la musique...Tu me tiens au courant ?Amitiés !
Répondre
N
Merci Mario. je tâcherai de faire de même.
Répondre
M
Je rajoute ton blog dans mes liens internet !
Répondre
M
merci pour l'ajout !
Répondre
A
          J’aurai bien voulu assister au festival de Aita, malheureusement je n’étais pas à Safi. Le festival a pu vaincre le problème de communication ou de nombreux journaux en parler de lui et même la chaîne de 2M.
Répondre
N
Cher MRE, merci de votre visite. Pour la requête, je vais voir ce que je peux faire. Sanaa, je viens de te laisser un commentaire sur la qualité actuelle de l'Aita.La prochaine fois, Larbi, essaie de coincider tes vacances avec le festival de Safi ;-)
Répondre
L
J'aurais bien aimé être présent je suis amoureux du genre merci au comité organisateur du festival de Safi pour avoir réhabilité cette composante essentielle de la culture marocaine.
Répondre
S
Même si je ne suis pas une fun des Cheikhates mais ça fait quand même plaisir de voir continuer encore notre vrai Art Chaabi notre Aita qui fait partie de notre patrimoine culturel. Je profite de l’occasion pour vous inviter à lire l’article que j’ai écrit à ce propo, sur mon blog : http://snino-snino.over-blog.com/
Répondre
M
Serait-il possible d'enregistrer quelques 3aitaspour les diffuser sur ce blog au lieu de la musique etrangere?
Répondre