Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au début était le Blog ...

Ciné-club universitaire: O'brother... des frères Coen

15 Avril 2009, 08:00am

Publié par Naim

affiche-de-obrother-des-coen-brothers.jpg      Jeudi 16 avril à 14h30, l'Univers-ciné de Safi, le ciné-club de la Faculté Polydisciplinaire de Safi, diffusera la comédie O'Brother de Joel et Ethan Coen. Sous le titre emphatique O'Brother, Where Are Thou?, les frères Coen signent un road-movie ironique et drôle dont le récit est situé dans l'Amérique profonde après la crise de 1929. Le film est joué par George Clooney, John Turturro, Tim Blake Nelson, et John Goodman. Les frères Coen, dont c'est le huitième film sont les auteurs célèbres de Barton Fink, Palme d'Or à Cannes en 1991, No Country for Old Men, Oscar du meilleur film 2008, mais également des très beaux Fargo, The Big Lebowski, Miller's Crossing, etc.
      O'Brother est une réécriture moderne du récit mythologique d'Ullysse, le héros de l'Odyssée de Homère. Le film est également une parabole sur les dérives d'un pays vers la xénophobie et le racisme au moment de crises. Le film est précédé par une présentation et suivi d'un débat.
      Pour les lecteurs qui ne peuvent assister au film, je vous offre cette scène hilarante tirée du film dans laquelle George Clooney chante (en play back) et danse sur le rythme entraînant de Man of Constant Sorrow de The Soggy Bottom Boys. Bon spectacle.
Commenter cet article
Y

En 2005 ou 2006,dans le cadre de l'atelier cinéma nous avons regarder un si beau film...O-Brothers.Passionnant comique qui laisse un plaisir euphorique.Il FAUT LE VOIR...C'est un joli pont vers la
découverte d'un joli monde qu'est le cinéma...Merci mon prof!!!!!!


Répondre
K
sans oublier que la bande son de ce film est magnifique :)
Répondre
H
Bravo de réapprendre aux étudiants de regarder et de discuter des films intéressants!
Répondre
M
Voilà un petit air plein d'entrain qui nous met en forme dès le matin !
Répondre
P
Et bien, j'ai vu et revu ce film et je le trouve absolument délicieux, avec des moments hilarants et des moments d'émotion. tout plein d'humanité. Allez le voir, vraiment. Bises. Penny
Répondre