Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au début était le Blog ...

8ème Festival du film de Marrakech: Rendez-vous à ne pas manquer !

14 Novembre 2008, 18:00pm

Publié par Naim

affiche_Festival_cinema_marrakech_2008.jpg      D'ici quelques heures, la 8ème édition du Festival International du Cinéma de Marrakech va ouvrir ses portes du 14 au 22 novembre. Pour les cinéphiles marocains, c'est l'une des rares occasions où ils peuvent voir des films de haute qualité dans des conditions optimales, notamment dans la belle salle des Ministres, une des deux salles du Palais des Congrès.

      Sous le regard attentif de Barry Levinson et son jury, l'édition de 2008 verra 15 films entrer en compétition. Ils représentent la Chine, l'Italie, le Maroc, l'Islande, l'Argentine, la Pologne, les États-Unis, l'Inde, l'Allemagne, l'Irlande, le Danemark, la Finlande, les Philippines et la Russie. Le festival rendra hommage à Youssef Chahine, disparu cette année, et à l'ensemble du cinéma britannique. Ce dernier sera représenté par une sélection de haute voltige (quarantaine de films), tous genres confondus, qui seront diffusés pendant le festival: de If (Palme d'Or de Lindsay Anderson, 1968) à The Wind that Shakes the Barley (Palme d'Or de Ken Loach, 2006) en passant par le chef d'oeuvre de Stanley Kubrick Barry Lyndon (1976). Les hommages seront rendus cette année aux actrices chinoise Michelle Yeoh et américaines Sigourney Weaver, ainsi qu'au réalisateur russe Andrei Konchalovsky. Le festival va profiter également du 18 novembre, anniversaire de l'indépendance du Royaume, pour honorer cinquante ans du cinéma marocain.

       Un programme alléchant, riche et varié sur le papier. A nous de vérifier cela sur place. Vive le cinéma.

Commenter cet article
L
oui c'est ça: vive le cinéma! mais rien ne peux remplacer la vie réelle.
Répondre
A
bonsoir ça me fais énormément plaisir de lire tes textes.ils sont d'une richesse inestimable. bravo et bonne continuation.
Répondre
J

Hola:
Acabo de ver tu blog.
Espero que visites mis blogs, son fotos de mi pueblo, de España y de Italia y Francia:
 
http://blog.iespana.es/jfmmzorita
 
http://blog.iespana.es/jfmm1
 
http://blog.iespana.es/jfmarcelo
 
donde encontrarás los enlaces de todos los blogs.
UN SALUDO DESDE ESPAÑA.
Répondre
N
La takchita, marocaine, c'est juste pour la clôture ;-)Merci Souad. Il est où le tien?Juste idea, merci. Qui n'aime pas le cinéma?Merci Caramabole.
Répondre
U
Ba9a mafeleteche tkchita que je pourrai porter pour ce prestgieux RDV du cinéma. Donc je ne pourrai y être ;) :)))Bon festival quand même.PS : merci pour ces moments de grace musicaaux :)
Répondre
C
Salut Rachid, j'adore ce blog
Répondre
J
Mr Naim est le plus grand cinéphile que j'ai jamais vu..le problème c'est que je ne cesse de me demander si le cinéma n'existait pas..existait il,lui ?!!!! mais,allons,..dieu merci..le cinéma est là :)  et c'est pourquoi nous aimons le cinéma..vive le cinéma  ;)
Répondre
C


bonjour,j'ai surfé sur votre blog
avec plaisir ce matin
un post interressant
 
Répondre