Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au début était le Blog ...

Chaplin, le clown triste de l'éternel

25 Décembre 2007, 21:00pm

Publié par Naim


    J'allais complètement oublier mais, heureusement, l'Agenda Culturel de Safi vient de nous le rappeler. Aujourd'hui, le monde célébre le trentième anniversaire de la disparition du Sir Charles Spencer Chaplin, connu sous le nom de Charlie Chaplin ou encore Charlot, le personnage comique le plus célèbre au monde.
    Le génie créateur de Chaplin est sans égal. Devant sa caméra, la comédie atteint, paradoxalement, des sommets tragiques insoupçonnables et le drame devient plus drôle que jamais. Pour rendre hommage à ce grand clown triste, cet espace vous offre la célèbre scène culte des Temps modernes, où le personnage de Charlot
danse et chante en baragouinant des paroles incompréhensibles parce qu'il a perdu le bon texte. C'était la première fois que le public entendait la voix de Charlie Chaplin. Pour celles et ceux qui veulent chanter, en karaoké, ces "paroles", les voilà:

Se bella piu satore, je notre so catore,

Je notre qui cavore, je la qu', la qui, la quai! 

Le spinash or le busho, cigaretto toto bello, 

Ce rakish spagoletto, si la tu, la tu, la tua! 

Senora pelefima, voulez-vous le taximeter, 

La zionta sur le tita, tu le tu le tu le wa!

Chaplin-The-Kid-charlot.jpg

Commenter cet article
N
Merci Mario. Les tiens le sont également.Je t'en prie Asmaa. Tu peux faire du Karaoké.
Répondre
M
Très variés sont les thèmes de ton blog !
Répondre
A
merci monsieur pour les paroles :p
Répondre
N
Kenza, je crois que tu parles de la collection Chaplin en DVD de MK2. Elle est vraiment excellente: image, son et bonus incroyables. Bref, c'est un réel plaisir de revoir Chaplin avec cette qualité.Tout à fait, Larbi, je croyais également qu'il faisait que des courts métrages ;-) La découverte des longs métrages (surtout Les Lumières de la Ville) a été une révélation.
Répondre
K
J'avais revus les temps modernes y a pas très longtemps sur grand écran remasteurisé et c'était magique, actuel et poignant ... charlot reste un géant immortel
Répondre
L
Lui aussi il me rappelle mon enfance. Pendant très longtemps je pensais qu’il ne faisait que de court métrage et que notre télévision est en panne à cause du noir et blanc.La première fois que j’ai vu « les temps modernes » c’était un peu par obligation. Toute la classe était obligée de regarder on s’est fait carrément bousculer pour aller voir le film. Puis on est sorti émerveillés parce qu’on avait vu !
Répondre