Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au début était le Blog ...

Palmarès du 7ème Festival International du Film de marrakech

16 Décembre 2007, 02:16am

Publié par Naim

Autumn-Bal-etoile-d-or-marrakech.jpg

    Le verdict vient de tomber il y a quelques heures. L'Etoile d'or du 7ème Festival International du Film de Marrakech a été décernée samedi soir au film estonien Autumn Ball du réalisateur Veiko Ounpuu. "Nous ne parlons pas la même langue mais nous partageons le même langage: celui de l'humanisme", a déclaré la productrice Katrine Kissa en recevant le trophée des mains de l'actrice française Catherine Deneuve. Le film relate quelques moments choisis de la vie de six habitants d'un ensemble urbain tentaculaire composé d'immense tours construites pendant la période soviétique.

    L'Etoile d'or du prix d'interprétation masculine a été décernée à l'acteur finlandais Tommy Kortela dans le film Man's Job d'Aleksi Salmenperä, et l'Etoile d'or d'interprétation féminine est revenue à l'actrice coréenne de neuf ans Yu Yun-mi dans le film With a girl of black soil de Jeon Soo-Il.

    Le prix de jury a été décerné à deux films: le russe The hard-hearted d'Alexey Mizgirev et le philippin Slingshot du réalisateur Brillante Ma.Mendosa.

"Nous ne prétendons être ni objectifs, ni justes mais le plus important c'est d'être honnête", a affirmé le président du jury, le Tchèque Milos Forman.

De l'AFP.

Commenter cet article
N
Enjoy Mario.
Répondre
M
j'aime beaucoup la chanson de Fairouz...
Répondre
N
exactement bluesman,celui qui veut aime la vie doit regarder bcp de films..mais celui qui veut aimer la vie tout en oubliant pas "l'autre vie",la vraie vie..que doit-il faire ? (question à ne pas répondre,mais à y pense)                                       merci
Répondre
N
C'est vrai Bluesman que les cinéphiles étaient heureux même si les films n'ont pas atteint les sommets espérés. Merci Mehdi from Agadir. Tu es un connaisseur ;-)
Répondre
M
Comme toujours, devant la musique que tu propose, j'oublie de commenter l'article !Magnifique mélodie !
Répondre
B
سلاماعتقد  ان النتائج كانت منطقيةالمهم اكثر من ذلك ان عشاق السينما احتفلوا وتمتعوا في انتظار السنة القادمةمن يريد ان يحب الحياة كثيرا فليشاهد اكبر عدد ممكن من الافلام
Répondre
N
ce qui me rassure encore plus, Hmida, c'est la diversité ethnique des gagnants. Même si la sélection laissait à désirer, un grand Bravo au Jury.
Répondre
H
Je n'ai pas du suivi le déroulement du Festival, je ne suis pas trop cinéma ..Mais je suis comblé de  savoir que  :1/ Le trophée du meilleur film  a été remporté par un filma ESTONIEN  et remis par une vedette FRANCAISE2/ que lemeilleur acteur primé était un FILANDAIS3/ que la meilleure actrice était une COREENNE 4/ que le jury a récomlpensé aussi des films RUSSE et PHILIPPINCela me conforte dans ma conviction que le  Maroc est une terre de tolérance et d'ouverture!
Répondre