Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au début était le Blog ...

Le plus vieil homme au monde est un Marocain !

27 Septembre 2007, 00:01am

Publié par Naim

doyen-de-l-humanit---maroc-oldest-man-morocco.jpg_bug_fck

    Il est marocain, il a 123 ans, Sidi Kaddour Maksouri peut être considéré comme le doyen de l'humanité. C'est ce que dit en substance La Map, citant le quotidien marocain arabophone Al Ahdate Al-Maghribia. Dans une course vers le titre très flatteur de doyen de l'humanité, le Maroc détrône ainsi le Japon qui avait ce titre avec Tomoji Tanabe, qui vient de fêter ses 112 ans. Sidi Kaddour Maksouri se nourrit essentiellement de pain d'orge, d'huile d'olive, de miel, de dattes et de légumes, de fruits de saison et dort à même le sol sur du foin.
    Toujours selon AL Ahdate, M. Maksouri est allé, pour la première et dernière fois, consulter un médecin il y a trente deux ans. Le praticien lui avait alors recommandé une opération chirurgicale, faute de quoi, il prendrait de graves risques. Trente quatre ans après, il vit toujours et en bonne santé vit dans sa commune natale de Kouassem, à Ouled Fraj, Province d'El Jadida. Le nouveau doyen de l'humanité affirme qu'il avait dix ans à la mort de feu Hassan 1er en 1894, un évènement dont il se souvient très bien. Ce qui veut dire qu'il a vécu sous le règne de six souverains marocains. Exceptionnel! Bien évidemment, il faut vérifier l'information et faire des tests pour que le nom de Sidi Kaddour Maksouri puisse figurer dans le Livre Guinness des Records.
Commenter cet article
F
Le médecin qu'il a consulté, il est encore en vie ??? mdr
Répondre
J
<br /> il y a des idiots qui vont croire à cette connerie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
nimporte koi..il a pa 123 ans..C’est un Russe de 118 ans ki et le plus vieu..lui il doi avoir dans la centaine
Répondre
S
Comme dit Larbi, il a l'air en pleine forme, il est temps que je m'installe au Maroc :)  En ce qui concerne les medecins je suis toujours hyper-méfiant aussi lol
Répondre
D
Il doit étre une vraie "mémoire vivante". j'aurai aimé qu'il soit de ma famille, pour  qu'il me raconte tout les événements qu'il a vécus.                                  merci et bonne journée                      
Répondre
A
cela prouve bien que la nourriture au Maroc est une des plus saines du Monde et puis El Jadida , cette petite ville , je l'ai adorée , les photos que j'en ai faites ne sont pas géniales mais j'y retournerai j'en suis sureelle semble douce à vivre. 
Répondre
N
Salut Larbi, welcome back. C'est vrai que ça fait plaisir d'avoir le titre de "Doyen de l'humanité". On espère que cela soit vrai.3jouba, j'avais les mêmes remarques concernant cette photo. Ceci dit, la photo en grand montre l'homme "plus vieux". Vous pouvez la voir surhttp://www.map.ma/fr/sections/boite5/le_doyen_de_l_humani/downloadFile/attachedFile/doyen-g.jpgEt comme je l'ai écrit dans le billet: A vérifier!Mehdi from Agadir, je suis ravi d'avoir quelqu'un qui aime bien la musique. Je viens d'ajouter quelques morceaux et, rassure toi, ton morceau préféré est toujours là :-)A bientôt.
Répondre
M
Je commente ici le plus souvent la musique ! Génial le titre de Clint Mansel (BOF de Requiem for a Dream) !
Répondre
3
A 123 ans, le doyen de l'humanite parait encore  jeune d'autant plus que sa barbe sel poivree et la peau de son visage  peu ridee se 'moquent ' de la main du temps. Seul un miracle pourrait expliquer la conservation surnaturelle de cette etre humain. Et comme je ne crois pas aux miracles, il semble que l'auteur de l'article :  un journaliste  candide qui ne prete pas attention aux petits details ,est un colporteur  de nouvelles  a sensations. Avec cette photo  trahissant l' age  du plus vieux etre humain au monde et ne convainquant personne , le candidat  devra encore  attendre au moins une autre soixantaine d'annees pour  emporter le prestigieux  titre de doyen de l'humanite.
Répondre
L
incroyable! Et quelque part ça fait plaisir. Surtout qu’il me paraît d’assez bonne santé à moins que la photo datent d’il y 50 ans :) Sidi kaddour d3ii ma3ya je veux vivre la moitié de ton âge ca me suffirait largement.
Répondre