Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au début était le Blog ...

Joyeux Ramadan et bonne reprise académique !

3 Septembre 2008, 10:00am

Publié par Naim

mabrouk-ramadan.jpg    Après un long silence dû aux vacances, "Au début était le Blog..." est de retour. Et comme le Ramadan est là, je souhaite à tous les lecteurs de cet espace un excellent mois. J'espère qu'il sera pour eux  un mois de paix, de bonheur et surtout de partage. A mes étudiants, je leur souhaite une joyeuse reprise académique, pleine d'énergie et de générosité. 
Commenter cet article
C
Tout d'abord, je remercie la communauté "Maroc" de m'avoir accueilli en son sein. Je voyage beaucoup en Asie mais pas qu'en Asie. J'aime le Maroc et j'y ai de la famille. Après "Carnet d'Asies", sortira mon prochain livre : "Marrakech...". Il ne s'agit pas d'un guide de voyage mais de ma vision de cette ville, lors d'un voyage que j'ai effectué, il y a quatre ans, en période sainte du Ramadan. J'espère que j'aurai des retours de lecture de cette communauté.
Répondre
A
J'ai beaucoup apprécié votre blog et cette communauté qui vous lie à vos étudiants. Je parlerai de votre blog aux miens. Bonne fête d'avance
Répondre
C
salutRamadan mabrouk à vous et à toute votre famille.Bonne reprise aussi.
Répondre
V
Bon Ramadan....Amitiés de VITA
Répondre
T
Bof pour le ramadan! Toute la nation roupille sec et tout tourne plus qu'au ralenti! Il faudrait le décréter mois férié.Comme ça au moins c'est clair.A la fac, il n'y a pas un chat! Ni administration, ni enseigants, ni étudiants! Attendre la fin ramadan et l'aïd...Triste constat....
Répondre
N
Ramadan moubarak sa3ide ^^
Répondre
N
Bonjour et joyeux ramadan. Je viens vous inviter à participer à la vie du webzine "Expression Libre"<br /> Bienvenue sur « Expression Libre »<br />  <br />  <br />  <br />  <br /> Le webzine Expression Libre vous souhaite la bienvenue<br />  <br /> http://www.webzinemaker.com/expressionlibre <br />  <br />  <br />   Le but de ce site est de partager des connaissances par le biais d’échanges constructifs et amicaux.<br />  <br />   Vous y trouverez articles, notes de lectures, poèmes, nouvelles, dossiers didactiques… en consultation libre.<br />  <br />   Projet coopératif, vous êtes invités à prendre part à la vie de ce site. En participant à cet espace d’échange et de dialogue, vous contribuez à un bénéfique partage des connaissances. Vous aurez également la satisfaction de voir la qualité de votre travail reconnue et appréciée. N’hésitez donc pas à rejoindre dès aujourd’hui notre équipe.<br />  <br />   Trois rubriques vous sont proposées :<br />  <br /> -         Culture : (littérature, langue, art, philosophie, esthétique…)<br /> -         Tribune libre : (sciences, phénomènes de sociétés, interview…)<br /> -         Expression : (poèmes, contes, nouvelles, photographie, galerie d’art virtuelle…)<br />  <br />   Quiconque peut devenir rédacteur de Expression libre indépendamment de ses orientations politiques, économiques, religieuses, culturelles ou sociales. La nature de notre équipe sera forcément hétéroclite. Notre but est la création d’une diversité de profils pour créer une véritable richesse rédactionnelle.<br />  <br />   L’espace privé de ce site vous est ouvert, après inscription. Une fois enregistré, vous pouvez proposer vos articles. Pour vous enregistrer rendez-vous sur le bouton « Soumettre un article » à gauche en haut de la page. Vous pouvez également envoyer vos contributions à l’adresse suivante : <br /> expression-libre@hotmail.fr<br />  <br />   Votre article sera validé après évaluation dans les meilleurs délais.<br />  <br />   Le comité de rédaction n’interviendra pas sur le fond d’un article qui lui est soumis sans l’accord de l’auteur. Toutefois, il veillera à la syntaxe, aux fautes d’orthographe, et pourra éventuellement modifier le titre afin de garantir à l’article son intérêt auprès des lecteurs. Par ailleurs, un article pourra, si jugé nécessaire, être déplacé dans une catégorie différente par rapport à celle où il a été soumis.<br />  <br />   Les conditions ci-dessous résument les raisons conduisant à un refus de publication d’un article :<br />  <br /> -         Article confus/imprécis.<br /> -         Article à caractère diffamatoire.<br /> -         Article incitant à la haine, racisme, sexisme…<br /> -         Article commercial.<br />  <br />   Expression-libre se veut un site agréable d’échanges sympathiques et constructifs. Si vous avez des projets d’articles n’hésitez  surtout pas à les concrétiser. Nous attendons vos contributions avec impatience pour faire de ce site un site dynamique.<br />  <br /> Que l’aventure commence.<br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br /> http://www.webzinemaker.com/expressionlibre<br /> expression-libre@hotmail.fr<br />  <br />  
Répondre
N
En principe, Papyves, pour le musulman le chrétien et le juif appartiennent tous deux à la catégorie "Gens du Livre" puisque leurs religions respectives viennent de la Thorah et la Bible, deux livres sacrés auxquels doit croire tout musulman.Le site que tu cites (belle rime ;-) est loin de consituer une référence puisqu'il est rempli de textes islamophobes. Il n'y a qu'à voir les titres des articles ou des livres pour s'en convaincre.A bientôt.
Répondre
P
Je pensais que Kafir désignait les "incroyants" et "infidèles", ce que je suis en étant chrétien.Voici ce qu'en dit ce site :http://www.politicalislam.com/blog/kafir/As-tu une autre explication ?
Répondre
N
Merci Larbi et Mounir, il faut dire aussi ce n'était pas que des vacances.Merci Marocaine, Hanane, Hmida, Asmaa, Fatima Ezzahra, Hajiba..Papyves, merci mais Kafir ne veut en aucun cas dire chrétien.
Répondre
L
ah toi tu t'es pas géné : un mois et demi de vacances :)ramadan moubarak prof Naim
Répondre
U
Bonne reprise blogosphérique et universitaire. Bon ramadan besse7a o salama o lhenna o matemenna et à tes visiteurs aussi :)
Répondre
H
Salut, Je vous souhaite bon ramadan et bon retour aussi.
Répondre
A
ٌRamdan Mobarak Karim!!
Répondre
G
un bon Ramadan our vous egalment
Répondre
H
Bonjour M.NAIM,je vous souhaite un RAMADAN pieux, des moments radieux et la miséricorde du seigneur de la terre et des cieux.  Joyeuse reprise académique à vous également.
Répondre
H
bon retour sur la blogoma ....et bon   ramadan
Répondre
M
C'est un looong silence en effet mon ami, bon retour et bon ramadan.
Répondre
P
Bon retour Naim et Joyeux Ramadan, effectivement à tous.De la part d'un Chrétien, donc d'un Kâfir, incroyant non fidèle !Amitiés.
Répondre