Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Oscars récompensent de grands artistes oubliés ...enfin !

Publié le par Naim

    Souvent, la cérémonie des Oscars se déroule sur un rythme consensuel. On y distribue des statuettes à tout le monde. Enfin, presque! De grands oubliés manquaient cependant à l'appel. L'édition 2007 vient de corriger le tir et a récompensé deux d'entre eux.
    Le premier oublié-récompensé est bien évidemment le grand Martin Scorsese, l'un des plus grands réalisateurs américains contemporains, notamment de Taxi Driver, Casino, Good Fellas (Les Affranchis), Gangs of New York, ... Et un grand amoureux du Royaume du Maroc puisqu'il y a tourné Kundun et surtout The Last Temptation of Christ (La dernière tentation du Christ) et y a reçu un hommage royal au Festival International du Film de Marrakech.
    Le second grand oublié-récompensé de la soirée est l'Italien Ennio Morricone, l'un des meilleurs compositeurs de musiques de films. L'hommage, présenté par Clint Eastwood, a été très touchant. Collaborateur et complice musical de Sergio Leone, E. Morricone reste célèbre pour ses partitions dans Once upon a Time in America
(Il était une fois en Amérique), The Good, the Bad and the Ugly (le Bon, la Brute et le Truand) ou encore Per un pugno di dollari (Pour une poignée de dollars) dont vous pouvez écouter un petit extrait magistral sur la "radio" à votre gauche.

Commenter cet article

bekkouri 15/03/2007 13:48

j aurais bien aimé voir la ceremonie des oscars de cette année  mais ca fait trois ans que j ai plus vu la telé , c est pas que j ai pas de telé mais je prefere mon  pc  , c plus interactif et bien plus instructif ,je dois dire que je suis un  fan de martin scorcese et un tres tres grand fan du grand ennio moriccone , qu\\\'on lui decerene un oscar n \\\'est que justice , même s\\\'il merite mieux , sa music n\\\'a pas de pareil , c\\\'est un genie qui a influencé et influence encore les  compositeur de B.O de films ,grâce a sa music il a reinventé un genre cinematographique :le western spaghetti , bien sur avec la complicité de son ami d \\\'enfance sergio leone , j ai la BO de tout les films dont il a composé la music , bien sur ceux de leone , pour une poignee de dollars , il etait une fois dans l ouest , le bon la brute le truand , et j \\\'en passe... un de mes morceaux preferé est : la fievre de l \\\'or  , c est le passage ou Elli wallash ( la brute ) cherche le magot enterré dans un cimetierre..

Naim 01/03/2007 01:44

Cher Anouar, je crois qu'il faut comparer le comparable. Même si on se défend mieux que d'autres ;-)Jihane, je me souviens de la transmission tardive des Oscars par 2M avec le doublage de Bouchra Alami qui "m'énervait" parce qu'il m'empêchait d'apprécier les blagues du présentateur de l'époque Billy Cristal :-)

Jihane kenza 28/02/2007 15:11

Il fut un temps ou je pouvais suivre la ceromnie sur 2M trois semaines plus tard, mais c'etait interssant quand meme.
Cette année, ils ont été très clairs quant a leur message au gouvernement americain ... et je trouve cela très courageux ...

ANOUAR 27/02/2007 16:46

Bonjour.
Quand on suit chaque année Les Oscars et Les Césars on se demande bien: QUAND NOUS AUSSI SERONS CAPABLES DE FAIRE LA MOITIé DE CE QU'ILS SONT CAPABLES DE REALISER?