Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au début était le Blog ...

Pour la 3ème fois, Safi fête les musiques confrériques

17 Juillet 2008, 09:00am

Publié par Naim

musique-confrerie-hamadcha-essaouira.jpg    
           Du 17 au 19 juillet, Safi va vivre au rythme ancestral des musiques des confréries religieuses. Organisé par l'association Hawd Assfi,
le festival des musiques confrériques débute aujourd'hui sous le signe de la continuité et le relais entre les générations. Participeront à cette troisième édition, des confréries Hamdouchia (Azemmour et Safi), Aissaouia (Safi et Essaouira), Gnaouia et des troupes de Dakka Roudania (Taroudant) et Marrakechie (Marrakech), Bouzouada ainsi que l'Ahmadia de l'inimitable Haj Bajdoub. Pour les jeunes, le groupe Tighaline va quelques airs confrériques au goût du jour à la Place Moulay Youssef. Un programme riche qui commencera à 19h devant le Mausolée Sidi Mohammed Ben Salah par une procession de toutes les équipes participantes dans les rues de Safi, va se dérouler entre l'espace ouvert Moulay Youssef et le cadre clos de Dar Sultan.

Photo de Frédéric Calmès.
Commenter cet article
C
Cette photo, un peu floue, est superbe.
Répondre
A
salam alycom<br /> Ramadan mobaka karim.<br /> je profite de cette occasion pour vous inviter à visiter la nouvelle version de l'annuaire de Safi.http://sitesafi.fr.ma<br /> Bonne continuation
Répondre
M
Ramadan moubarak besseha ou salama ou matmeniti inchallah ;)
Répondre
H
Bonjour M. NAIM, j' espère que vous avez passez d'agréables moments pendant les vacances. Je profite de l'occasion du mois sacré pour vous souhaiter RAMADAN KARIM. @+
Répondre
M
bonjour, je viens de séjourner au Mellah d'Essaouira...j'ai loupé l'évènement car j'ai du participer à un tournage à Oukamaiden...Me voilà de retour à Bruxelles.très belle photo de Frédéric Calmès...un passionné de musique qui est à Fez ou Meknès je pense...
Répondre
U
3e9eti biya ! :)))))))))))))))))))PS : le vieux dont je parlais est assez spécial :) Lui et tout instrument de musique font deux.
Répondre
N
Tiens, marocaine, on dirait que tu nous envies ;-) J'ai toujours soupçonné chez ce genre de vieux "respectables" un brin de folie bridé que par les convenance sociales. Avec une Taarija, les masques tombent. :-)Joli jeu de mot, too banal. Comme d'hab quoi !Ahmed, le message est passé.
Répondre
U
Wa me3akom jate !!! Vous êtes vraiment gâtés :))Besse7eekom :)PS : le vieux monsieur sur la photo me rappelle quelqu'un qui est tout sauf "nechayeté". Ca me donne le sourire de l'imaginer avec une grnde "te3erija" :)))
Répondre
T
...ça m'a tout l'air d'être conféerique !
Répondre
A
Si on veut que notre nation reste parmi les nations, il faut conserver nos traditions et notre héritage culturel.
Répondre