Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au début était le Blog ...

Si vous n'avez toujours pas repéré le lion, vous êtes déjà morts !

10 Mai 2008, 09:00am

Publié par Naim

the-natural-history-museum-lion-publicite.jpeg

    Ceci n'est pas un autre travail d'analyse sémiologique adressé à mes étudiants. Il s'agit d'un petit exercice pour tester la rapidité de votre acuité visuelle. Si vous avez "raté" le lion, lui, il ne vous ratera pas. Ce slogan et cette image sont au service de la culture puisqu'il s'agit d'une publicité drôle et intelligente pour Predators, une exposition qui s'est déroulée l'année passée au British Natural History Museum. Une autre preuve que l'on peut faire de la culture sans être ennuyant.
Commenter cet article
A
Je l'ai remarqué c'est une lionne ! hhhh comme l'a dit Nawal<br /> ...la fuite et mon seul échappatoire….
Répondre
S
Je n’ai pu la remarquer qu’à aujourd’hui à l’aide de Naoual!!! C’est graaave je risquerais d’être parmi les victimes de cette lionne ! !!!!!
Répondre
N
c trés facile elle s'agit d'une lionne, je l'ai repéré ,mais avec l'aide de ma soeur elle est à gauche, donc je doit faire attention ,ou je me cache? mieux de prendre la fuite.....
Répondre
N
Trop facile. Ce ne sera pas pour cette fois. Pauvre lionne, elle devra attendre le prochain internaut pour se régaler.
Répondre
M
Salut Mr NAIM, je viens juste de la repèrer  avant d'être sa proie
Répondre
S
je l'ai vu au bout de 2 sec, je suis mort docteur ? lol
Répondre
N
Félicitations Adil. Tu as gagné l'estime des lecteurs de ce blog ;-)Tu as raison, toobanal. C'est même la honte du Maroc moderne d'avoir laissé s'éteindre ce magnifique animal.
Répondre
A
Yorika.  j'ai trouvé la lionne. heureusement que c'est seulement une image (;
Répondre
M
salam, moi je l'ai trouvé il est entre "LION" ET "BY" en haut. a+
Répondre
T
On peut l'adapter aux lions de l'Atlas pour faire la pub de l'équipe nationale:"Si vous n'avez pas vu les lions de l'Atlas, c'est qu'ils sont déjà morts!"Ce qui pour une fois est vrai: il n' y a plus de lions dans l'Atlas!A bientôt!
Répondre
N
Merci, Papyves. Le choix d'ennuyant est employé pour montrer l'effet d'ennui sur le récepteur.Merci Anonyme de l'avoir signalé. je vais parler aux musiciens ;-)Merci pour l'histoire, une marocaine. T'es sérieuse? Tu n'as pas vu le lion? C'est bizarre mais pas mal de visiteurs ne l'ont pas vu.  D'ailleurs, ils le cherchent toujours.
Répondre
P
Merci pour ce divertissement. J'ai, bien sûr, trouvé "la lionne" mais, dans le texte, j'aurais plutôt écrit "ennuyeux" que "ennuyant" car ennuyeux est permanent alors que ennuyant est passager. Bravo pour ces articles toujours très intéressants.
Répondre
A
il n'y a rien de plus désagréable que la musque qui se lance toute seule sur votre site.
Répondre
U
Ben moi je n'ai pas vu le lion. Mais je ne crois pas qu'il m'aurait bouffé. Quelle assurance !!! Tu sais pourquoi c'est parce que je courrais plus vite que toi !C'est l'histoire d'un africain et d'un européen poursuivit par un lion, l'africain tablait sur le fait de courir plus vite que l'européen. Ce dernier lui dit "de toute façon le lion nous rattrapera". L'africain lui répond "il t'aurait toi et il sera largement occupé pour que je puisse m'échaper moi" :)))
Répondre
N
Merci Ali. Je suis ravi que tu l'aies constaté ;-)Bienvenue Clearperson.Nabil, il ne fallait pas tricher ;-)Merci Mohammed, quelques étudiants ne pensent pas pareil quand ils reçoivent leurs notes :-)Peut être que tu as raison Layachi, insolite85. Lionne alors !Abdennacer, une image qui a de l'effet est souvent riche et polysémique.
Répondre
A
c'est bien vous Mr Naim..vous ne laissez jamais qqch au hasard..chaque geste de votre part,même s'il paraît fortuitement(ou que vous voulez qu'il paraisse ainsi),chaque geste de vous est bien ciblé,et il cherche finement à transmettre qqch chose à l'autre..je parle de la musique libanaise pour les non-Naim (je sais pas si je dois faire l'accord ou pas!)
Répondre
L
Bonjour Mr NaimIl est très difficile de repérer ce lion,mais l'image a déja exercé sa force sur nous avant que le lion ne l'exerce. merci bien pour cet exercice.
Répondre
I
On dirait une lionne effectivement; pas vue immédiatement !
Répondre
L
je crois qu'il ne s'agit pas d'un lion mais peut être d'une lionne mais encore plus fort: un tigre. De plus; je crois qu'il n'est pas sur le point d'attaquer quelqu'un. peut être ;il a déjà pris son petit déjeuner?!
Répondre
M
Vos élèves sont chanceux d'avoir un professeur tel que vous!
Répondre