Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au début était le Blog ...

La Fondation Safi-Horizons met Safi en lumière

26 Juin 2009, 20:00pm

Publié par Naim

Fondation-Safi-Horizons.jpg

       Ville de carrefours millénaires, Safi est en train de connaître, ces dernières années, un nouveau souffle encouragé par de nouveaux projets socio-économiques et culturels (la Cité des Sports, la Cité des Arts et de la Culture...). Signe de ce renouveau, la plage de Safi s'est même vu attribuer le Pavillon bleu, distinction internationale récompensant les meilleures plages de la planète et symbole par excellence de la qualité et la propreté des stations balnéaires.

       Pour accompagner ce dynamisme mais cette fois-ci au niveau culturel et artistique, des Safiots de naissance et de cœur se sont rassemblés pour mettre Safi sur la carte des grandes métropoles culturelles du Royaume. Cependant il fallait un écrin formel pour rassembler ces enthousiastes. La Fondation Safi-Horizons est ainsi née ! Présidée par le cinéaste Nour-Eddine Lakhmari, la Fondation est constituée d'amoureux de cette ville et évoluant dans le monde des arts, de la culture et des medias, Signal fort, la ville de Safi vient d’ailleurs de confier à la Fondation la gestion de la Cité des Arts et de la Culture qui verra le jour en 2010.

       Fort de l'enthousiasme de ses membres, la Fondation s'est lancé dans la préparation de sa 1ère grande manifestation : AMWAJ ASSAFI, Mosaïque des Cultures (il faut être membre de Facebook pour accéder à cette page du groupe Amwaj), un grand festival (20-23 juillet 2009) où les arts seront célébrés durant 4 jours : cinéma, musique, poterie, peinture, photo, haute couture et bien d'autres activités encore… Rendez-vous d'ici quelques jours, sur cet espace, pour plus d'informations sur  l'événement safiot de l'été !

Commenter cet article
N
Merci Ahmed.

Cela fait plaisir à lire cher Mohamed.

Vous avez tout à fait raison cher Idriss, ce patrimoine est dans le coeur des préoccupations de la Fondation.

Merci Yassine, on attend du renfort.
Répondre
A
bon courage
Répondre
M
Quant à moi, j'ai bien parlé de Safi dans mon roman. Lisez-le!
Répondre
I
et...?...le patrimoine vert de la ville...le patrimoine écologique...et topographique : afin de canaliser l'urbanisation, il y a une plastique des lieux qui ne doit en aucun cas être altérée
Répondre
Y
Salam

Bravo pour ce dynamisme citoyen et bonne chance pour vos projets à venir.
Répondre