Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

World Press Photo, le best of de l'édition 2011 !

Publié le par Naim

Comme chaque année ou presque, cet espace rend hommage aux World Press Photo, l'une des récompenses les plus prestigieuses dans le photojournalisme. Récompensant les plus belles photos publiées de l'année 2010, l'édition de cette année semble moins bonne mais quelques splendides photos sortent du lot, reflétant le tragique, le drôle, le laid et le beau de l'actualité.

 

La photo de Julian Assange, le fondateur de Wikileaks, prise par l'Irlandais Seamus Murphy. 

La-photo-de-Julian-Assange--le-fondateur-de-Wikileaks--pris.jpgLe président Nord Coréen Kim Jong Il et son fils Kim Jong, pressenti pour lui succéder. La photo est prise par Vincent Yu pour l'agence Associated Press.

Le-president-Nord-Coreen-Kim-Jong-Il-et-son-fils-Kim-Jong.jpg

 

Le Hollandais Demy de Zeeuw touché en plein visage par l'Uruguayen Martin Caceres en demi-finale de la coupe du monde de football en Afrique du Sud. La photo est prise par le Sud-africain Mike Hutchings pour l'agence Reuters.
Le-Hollandais-Demy-de-Zeeuw-touche-en-plein-visage-par-l-U.jpg

 

Photographie au sein du défilé de Valeria Marini. Prise par l'Italien Davide Monteleone de l'agence Contrasto pour The New York Times Style Magazine.

Photographie-au-sein-du-defile-de-Valeria-Marini.-Prise-p.jpg

Et enfin la photo qui a obtenu le World Press Photo de l'année, celle Bibi Aisha, la femme afghane défigurée par son mari et photographiée ici par Jodi Bieber pour Time magazine.

Bibi-Aisha--la-femme-afghane-defiguree-par-son-mari-et-ph.jpgPour le palmarès en entier, veuillez vous référer à la liste entière sur le site de World Press Photo.

Commenter cet article