Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mohamed Benbrahim, à l'honneur des Journées Ciné de Safi !

Publié le par Naim

      S'il y eut une vedette par excellence durant ces Journées Cinématographiques de Safi, ce fut bien Mohamed Benbrahim. Safiot de coeur et de naissance, Benbrahim est l'acteur auquel on rendait un double hommage. Un hommage officiel puisque la ville de Safi a dit un grand merci à un de ses fils dans une cérémonie élégante animée entre autres par une célébrité surprise, Hanae El Idrissi, une des lauréates de la Star'ac, version libanaise et surtout par le groupe safiot de percussionnistes Toufa Rythme. Ces derniers ont animé, avec des rythmes endiablés, la salle de cinéma l'Atlantide qui accueilli l'événement.
      Un autre hommage est prévu pour Mohamed Benbrahim mardi. Cette fois-ci, les professeurs et étudiants ont concocté un programme tout d'abord académique qui va culminer par un petite partie dédiée à l'acteur vedette de ces Journées dont la vidéo-hommage, faite quelques uns de mes étudiants, est un avant-goût.

Commenter cet article

vita 11/09/2009 11:27

Bonjour amical de VITA

Raa 15/05/2009 00:13

L'acteur Benbrahim est l'un des acteurs qui jouent leurs roles avec une simplicité remarquable , on a l'impression de le voir en live, je pense qu'il s'inspire bcp de l'école de la vie sans faire de formation académique, Bravooooooooo Benbrahim et merci aux organisateurs qui lui ont rendu hommage !!Safiotement Raa

chawech 14/05/2009 10:16

Bjr Mr Naim,et bien bonne initiative,d'ailleurs c'est ce qu'on sait de vous depuis lontemps et rien d'autre,un homme d'initiative,un rénovateur..
à propos de M.Benbrahim,je dis en toute franchise que c'est un bon acteur méconnu..je dis qu'il est un acteur qui dépasse tout,même les films dans lesquels il joue...
Je n'oublierai jamais son film " chawech"..vraiment,en instant,j'ai cru qu'il ne jouait pas un rôle dans un film..il y était tellement excellent..même si l'on voulait pas le voir dans d'autres films..mais tout le monde sait que c'est,avant tout,un travail..

Sara 14/05/2009 04:19

Bonsoir professeur
Félicitation pour nous tous ; vraiment tout a était à la hauteur. Je tiens à vous remercier et à remercier tous les professeurs et aussi un grand chapeau pour les étudiants qui ont participé dans l’organisation de cet événement pour leur aide et leur compréhension. Vraiment je viens de savoir qu’il y a des gens qui aiment cette université, cette filière et surtout cette petite ville. On est fière de cet événement ; j’espère bien que ça se développe de plus en plus surtout qu’on a fait un grand progrès de la 1ére journée jusque cella. Comme on a dit ensemble l’autre fois, l’idée était originale, très originale même, et c’était petite mais c’est sûr que ca va se développer de plus en plus. Tout le bon courage.

Anouar 13/05/2009 22:19

Salut
vraiment c'est du TOP; personne ne peut dire le contraire car c'est un grand événement qui mérite d'être vu et qui ne passe pas sans laisser de traces positives.
Bravo bravo bravo...Cela valait la peine de se déplacer pour assisster et sentir cette chaleur qui fait surgir de soi des sensations enfouies là ou on ne peut les faire sortir que rarement...Un grand merci à tout ceux qui ont fait réussir ces journées...

Ahmed El Ghiyati 13/05/2009 04:24

A great star that I respect and I really appreciate his works...

chawki 12/05/2009 23:33

Bonsoir
Dommage de ne pas pouvoir assister aux journées cinématographiques à cause du boulot

margareth 12/05/2009 04:55

Très honnêtement je ne connais pas du tout le cinéma marocain. Mais voici une nouvelle lue dans notre journal local hier :A la fin du festival Cinémas d'Afrique 2009, à Angers, le jury jeune a remis le prix du long métrage au film :"Où vas-tu Moshé ?" de Hassan Benjelloun (Maroc).