Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

4èmes Journées Cinématographiques: demandez le programme !

Publié le par Naim


      Cette année, les Journées Cinématographiques de Safi en seront à leur 4ème édition avec un programme académique et para-académique alléchant. Il commence lundi 11 mai à 14h30 à la Salle de l'Atlantide avec la projection du dernier film de Nour-Eddine Lakhmari, Casa Negra, en présence du réalisateur et des acteurs du film, Omar Lotfi, Anas ElBaz et Mohamed Benbrahim. Ce dernier, natif de Safi, sera à l'honneur de cette journée puisque un hommage spécial de la ville de Safi lui sera présenté à 17h00, juste après la projection du film.

      Le lendemain, mardi 12 mai, un colloque sur le thème "Langage et Cinéma" sera organisé sous la présidence de Rachid Naim, fondateur de ces journées. Y participeront les professeurs universitaires Abdelaziz Amraoui, El Mustapha Lemghari et le réalisateur Nour-Eddine Lakhmari. A leur tour, les professeurs et les étudiants de la filière ont insisté pour rendre hommage au comédien Mohamed Benbrahim. Une petite cérémonie lui sera consacrée à la fin du colloque.

       Le programme ne s'arrête pas là puisque le mardi après midi, les étudiants ont rendez-vous avec, à la fois, un atelier de jeu d'acteur animé par les acteurs de Casa Negra, une leçon de cinéma de Nour-Eddine Lakhmari et la projection du film de Yasmine Kassari, l'Enfant endormi, animé par les professeurs Omar Azeroual et Ali Rahali. Bon cinéma académique !

Commenter cet article

Ahmed 11/05/2009 21:47

Salut Rachid,

Voilà une période où le temps manque dans l'enseignement, mais j'ai voulu prendre le temps néceccaire pour saluer l'événement comme il se doit. Une journée est déjà passée, mais j'espère que la deuxième sera à la hauteur de vos attentes et de celles du public que je souhaite nombreux et passionné, un peu comme toi, dans ce domaine si intéressant et si proche de tous: le cinéma!

Un seul regret, toutefois: celui de ne pouvoir goûter ce plaisir en la compangie des collègues d'une ville qui, pour moi, est, avant tout, synonyme d'amitié et de fraternité. J'y ai des frères de coeur et d'esprit ... et un peu d'estomac. Ah Sidi Bouzid quand tu nous a tenus ... J'en ai les larmes à la bouche; ... les yeux, j'ai déjà pleuré puisque je ne peux pas voir le film avec vous!

Naim 11/05/2009 02:46

Merci Layachi. Bienvenue encore et toujours.

Fatima-Ezzahra, ton nom est déjà inscrit parmi les invités et une invitation t'attend à l'entrée de la salle.

fatima ezzahra ghouirgate souitat 10/05/2009 20:17

ou on peu trouv les invitations???

layachi 10/05/2009 15:44

Rares sont les occasions comme celle là.j'essayerai d'en profiter.