Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Algérie: 1ère session de formation des animateurs de ciné-clubs

Publié le par Naim

      Un petit coup de promotion d'un évenement culturel et cinématographique auquel je participe et qui va se dérouler en Algérie, un pays figurant depuis longtemps sur la tête de ma liste de pays encore à visiter. Sous le haut patronage du Ministère de la Culture, l’institut supérieur des métiers des arts du spectacle et de l’audiovisuel (ISMAS) et le Commissariat du Festival Culturel National Annuel du Film Amazigh (FCNAFA) organisent du 18 au 24 Mars 2009 au Centre de l’Agence Nationale de Loisirs de la Jeunesse (ANALJ) de Zeralda- Alger, un premier regroupement national d’initiation et de formation d’animateurs de ciné-clubs. Ce regroupement de formation est destiné exclusivement aux animateurs culturels des structures de la culture, de l’éducation nationale et celle du mouvement associatif.
      Cette rencontre dédiée au 7ème art comprend plusieurs ateliers thématiques, tables rondes et lectures filmiques. Les travaux des ateliers seront axés sur les rôles des ciné-clubs dans la relance du cinéma national, les techniques et mécanismes d'organisation d'un ciné-club, ainsi que sur l'importance de la sensibilisation des enfants sur les arts cinématographiques. Le regroupement sera aussi une opportunité pour lancer le débat sur la relation entre le cinéma et l'université, l'importance de l'audiovisuel, les techniques d'animation d'une séance de ciné-club et le rôle artistique et économique des festivals.

Commenter cet article

Naim 22/03/2009 17:15

On essaie Politis. Mais parfois ce n'est pas évident.Merci Layachi, le barouk est déjà dans la valise.

layachi 21/03/2009 13:51

Bon voyage ;et bon cinéma et n'oubliez pas de nous apporter du BAROUK . 

politis 20/03/2009 17:12

Tu en as de la chance de faire revivre les cinéclubs....Cela me fait penser aux années d'antan où nous nous retrouvions le dimanche matin pour voir des films polnais ou japonnais en version original et pour discuter ...