Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Israël viole la résolution 1860 immédiatement après son adoption !

Publié le par Naim

israel-occupation-crime-palestine       Quelques minutes après l'adoption par l'ONU de la résolution 1860, Israël continue son agression sur la population de Gaza. La résolution adoptée par 14 voix contre une abstention, celle des Etats-Unis bien évidement. Pourtant, la résolution est claire. Elle "appelle à un cessez-le-feu immédiat, durable et pleinement respecté, menant au retrait complet des forces israéliennes de Gaza". Par ailleurs, elle "condamne toute violence et hostilité dirigées contre des civils et tout acte de terrorisme", et appelle "à la fourniture sans obstructions (...) de l'aide humanitaire".
       Faisant fi de cette résolution, Israël continue le cycle inhumain des bombardements chimiques et tortures voire l'exécution de prisonniers
. Sans commentaire.

Commenter cet article

MY Arts 10/01/2009 03:36

"la population à Gaza a été multipliée par 5 en 40 ans","l'espérance de vie y est de 70 ans."saviez-vous qu'un condamné à perpétuité peut aussi vivre jusqu'à 70 ans ou plus... SVP, un peu de compassion ne fait pas de tort à l'humanité. Notre monde n'a pas besoin davantage de laideur ou de méchancité. Soyez bon!

eva baila 09/01/2009 22:55

Mr ou Mme Guiborre, les horreurs du Congo et du Darfour n'estompent pas celles de Gaza ! Ouvrez donc un blog pour dénoncer ces horreurs là. J'ai des camarades blogueurs qui témoignent des injustices d'Afrique, et je les remercie de m'ouvrir les yeux un tant soit peu, comme je remercie M. le Professeur Naim de témoigner de ces violences insupportables de Gaza.eva.

Ahmed 09/01/2009 22:26

@ GuiboreHeureux d'apprendre que tu vis dans la Lumière. Sans doute pas celle qui éclaire, tous les soirs, depuis deux semaines, le ciel de Gaza et qui libère de beaux feux d'artifice pour tous les âges. Ne valait-il pas mieux pour l'humanité toute entière rester dans les cavernes si c'est pour faire çà à d'autres innocents après avoir vécu soi-même un des pires génocides de l'Histoire. Pas de mots pour qualifier tous les inqualifaibles. Même l'expérience de la souffrance absolue et de l'extermination n'ont pas pénétré les coeurs des Hommes pour les changer et les convaincre : PLUS JAMAIS CA.Ce qui se passe au Darfour et en RDC est tout aussi condamnable. Il ne peur y avoir de réaction à géométrie variable ou de regard aimant ici et de désintérêt, voire de haine, ailleurs. partout où des innocents souffrent, peu importe leur religion, leur race, ... nos esprits sont avec eux.La Lumière dont a besoin Gaza lui parviendra du ciel le jour où toute occupation aura cessé et où ses habitants seront maîtres de leur destin. Le seul chiffre incoutournable nous apprend que cela fait 60 ans d'occupation insupportable qui a brisé tant de vies. Comment est-il possible pour tout un peuple qui a fait de la compassion des autres son fond de commerce principal d'en éprouver si peu quand il s'agit de ses voisins?

guibore 09/01/2009 20:17

Apparemment, c'est vous qui vivez dans une cave.Alors, je vous apporte un peu de lumière :- la population à Gaza a été multipliée par 5 en 40 ans- l'espérance de vie y est de 70 ans.
Pas mal pour un camp d'extermination !!!
Il y a des peuples, au Congo, au Darfour, qui aimeraient sans doute vivre dans un tel camp, malgré les contraintes qui pèsent sur lui, mais qui sont imputables au seul Hamas.
Mais c'est vrai que le sort de ces vrais exterminés doit peu vous importer. Sans doute de la propagande sioniste pour vous.

Zaynab 09/01/2009 17:34

Toutes les images que je vois sur aljazeera me sont de plus en plus insupportables. que faire à part manifester envoyer de l'argent et prier pour qu'un miracle ait lieu. l'europe et les usa ont créé un monstre après la 2ème guerre mondiale, à eux d'assumer leur Mr hyde... au lieu d'attendre tranquillement la fin d'un génocide programmé !