Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Festival de l'Aita de Safi, 7 ème édition !

Publié le par Naim

Safi-aita-cheikhates-hasba-assfi-nuit
La 7e édition du festival de l'art de l'Aïta aura lieu du 04 au 06 juillet à Safi. Au programme, trois soirées consacrées aux troupes "Hasbaoui", "Haouzi" et "Marsaoui".

La nuit "Hasbaoui" sera animée par les Ouled Ben Aguida, Jamal Zerhouni et Khadija Makroum. Côté Haouzi",  Abderahim Ghribou de Youssoufia, Hassan Fryati de Kelaâ Sraghna et Hassan Driouki de Marrakech mettront l'ambiance. Et enfin, les "Marsaoui" Rayhane Charaf d'El Gara, de Khadija Bidawiya de Marrakech et Khadouj Matichti de Casablanca clôtureront la fête.

Les organisateurs de cette 7e édition ont également prévu de rendre hommage à l'artiste Miloud Bazhar surnommé Cheikh Dahmou et organiser une exposition de photographies sur l'Aïta.Initié par le Ministère de la culture, l'évènement est ogranisé en collaboration avec la Wilaya de la région de Doukkala-Abda et le conseil urbain de Safi. Il a pour but de mettre à l'honneur le patrimoine populaire marocain.

Publié avec l'autorisation de Cinemasfi, l'agenda culturel de Safi.

Commenter cet article

Chris-Tian Vidal 28/09/2008 19:45

J'aime les photos de nuit.

une marocaine 06/07/2008 19:36

Besse7ete l'messefiwiine et leurs visiteurs :)

marokina 06/07/2008 02:48

nous avons tellement besoins de gens  comme vous,pour parler encore et toujours de nôtre patrimoine culturel .pour  que les jeunes d'aujourd'hui soient  les gardiens vigilents de nôtre identité culturelle. merci encore.

historien 06/07/2008 02:29

encore des festivals ?!! il ne nous manque que le coliseum et quelques gladiateurs..même s'ils n'ont pas pu réaliser l'objectif pour lequel ils se sont vehiculés..