Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Cinéma: le n°3 de 16/9ème est dans les kiosques

Publié le par Naim

16eme-magazine-cinema-maroc    Après le n° 1 et le n° 2, le  n°3 de 16/9, le magazine du cinéma, vient de sortir dans les kiosques. Au sommaire de ce numéro dont la belle couverture est consacrée à l'actrice Leila Bekhti, des billets sur Marion Cotillard, Abdeltif Kechiche, Shekar Kapur, Daniel Day-Lewis et une série des hommages à Georges Méliès, Jeanne Moreau. Au menu également, des portraits de Youness Megri, Lahcen Zinoun... Le magazine couvre également la sortie des films marocains Whatever Lola Wants de Nabil Ayouch, le Jeu de l'amour de Driss Chouika, Argana de Hassan Rhanja, Islamour de Saâd Chraibi...
    16/9ème est distribué en France, au Maroc et au Moyen Orient. Bonne lecture et bon cinéma.

Commenter cet article

une marocaine 01/06/2008

Belle couverture :)Sur cette photo, Leila Bekheti a une bouche qui pourrait faire frémir plus d'un ;) :))) Elle est très suggestive :)Mais côté yeux. On a l'impression qu'on lui rajoute des fils tout autour des yeux ! Je ne sais pas si c'est l'effet recherché ou un ratage complet.

Sara 01/06/2008

Bonjour.
J’ai lu ce numéro, vraiment cela m’a encouragé d’être parmi les lecteurs fidèles de ce magasin… Surtout qu’il y a des sujets concernant le cinéma mondial et marocain, c’est un peu de tout, et d’actualité bien sur…
Cinéma ja, cinéma ja ! Cinéma mcha, cinéma mcha ! ;_)
Bon courage.

Naim 02/06/2008

Bravo une marocaine, maintenant tous les lecteurs seront
influencés par ce que tu as insinué et ne regarderont que les lèvres
"suggestives" de Leila Bekhti ;-) A propos, il y a des très belles photos de Leila par Karim Ramzi à l'intérieur du magazine.Merci Sara de ta fidelité. J'espère que les articles du magazine donnent envie de voir des films. C'est l'essentiel.

Larbi 04/06/2008

Tiens j’en profite pour dire que parmi les contributeurs de ce numéro, il y a un cinéaste que j’aime beaucoup: Abdeltif Kechiche. ce franco-tunisien a raflé par deux fois  les césars français (meilleur film, meilleur réalisateur). Il a son compte quelques  films j’ai déjà vu " la faute à voltaire" et " l’esquive" deux chez d’œuvre. Son dernier film, que je n’ai pas vu,  " La Graine et le mulet" a été très bien accueilli par la critique et remporté deux césar . Dommage que ce réalisateur hors pair est encore méconnu dans le Maghreb .

une marocaine 05/06/2008

Mea culpa Profesore :)Sinon, dis-moi as-tu reçu mon mail ou plutôt mes mails ?Ils datent de 2 jours si mes souvenirs sont bons.

Naim 05/06/2008

Larbi, ravi que le papier sur Abdeltif Kechiche t'a plu. D'autant plus que le papier est signé par mes soins ;-)Une marocaine, Mea Culpa et big sorry. Je les ai reçus et à force d'écouter la musique on oublie de répondre à ses emails, surtout si on est en pleins examens :-( Le mal vient d'être réparé :-)

layachi 05/06/2008

  Belle couverture même si elle est stéréotipique . du fond du coeur je souhaite bonne chance au magazine mais je préfère les revues scientifiques.et je souhaite que le Maroc lui aussi édite des magazines scientifiques qui montre au monde qu'on est un peuple qui a de un peu de matière grise .

adil 07/06/2008

HA Ha, Bonne blague Layachi! Elle est ou cette matièe grise??Dernière apparition de cette matière dans le monde scientifique arabe, date du 10eme siècle avec l'utilisation de l'astrolabe :-D

téléprospecteur 27/05/2010


Est il encore distribué en France?