Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette semaine, Safi est la capitale du cinéma francophone

Publié le par Naim

festival-du-film-francophone-lumieres-de-safi    Dans quelques heures, plus précisément à 19 heures, le 6ème Festival du Film Francophone de Safi débutera par la traditionnelle cérémonie d'ouverture à la Salle des fêtes. Comme l'édition de cette année coïncide avec le cinquantenaire du cinéma marocain, une rétrospective et un hommage seront alors organisés à la nouvelle Salle de la Bibliothèque régionale durant toute la semaine. Le cru 2008 sera marqué par la programmation de films variés représentant une douzaine de pays. Le festival rendra hommage aux acteurs égyptiens Hassan Hossni et Nabila Obeid, au Syrien Ayman Zaydan et finalement au président du Centre Cinématographique Marocain, Nour-Eddine Sail.
   
    A la rédaction de ces lignes, les rubriques du site officiel du Festival sont toujours en construction ! Pour connaître donc l'horaire, la programmation et les lieux, dirigez-vous vers l'Agenda Culturel de Safi. Bon festival et bon cinéma.

Commenter cet article

Naim 04/04/2008 03:34

Merci Enigma d'avoir répondu indirectement à Karima ;-)Missarchi, c'est un bon petit festival qui illumine Safi pendant une semaine. Il y a effectivement un grand problème de communication.Anouar, Adil, il ne suffit pas de louer le festival. Il faut venir et en profiter !

karima 03/04/2008 23:01

salam c't bien de faire ce genre de festivale dans notre pays "Maroc" , mais le "BIZARE"! c't que le festivale et dans notre patrie, mais, helas! l'acteure marocain est absent,  pourquoi en le fait a l'honneure d'un autre acteure?! ils sont raisonable on a pas des talents, des acteures exelent ... Eh! bien c't comme ca ! c't la verite et il faut le dire mê^me s'elle est vexante. Le pire c't que on l'aisse l'important et on se derige vers le bannale (c't mieux d'assister au devoir, avant d'aller aux pers qu'ils ne me donne pas de consideration

enigma 03/04/2008 22:26

ça fait chaud au coeur de voir notre ville sortir de ses ténèbres ...et ça fait drôle de sortir et de croiser des stars egyptiennes ou marocaines...vraiment  j en suis fière et j espère qu il y aurait des horizons meilleurs pour safi.

missarchi 03/04/2008 01:36

Ca c'est interessant, j'etais pas du tout au courant pour ce festival, c'est bien de sortir du cercle des grandes villes rabat, casa, marrakech, agadir et tanger et de montrer un peu plus d'interet pour les autres!

Anouar 02/04/2008 22:41

Salut.je veux juste souhaiter bonne voie à notre modeste festival, et tant qu'il y aura des safiauts il y a de l'éspoir.

Younes DIOURI 02/04/2008 06:14

Bonjours à toi bloggeur. Je pense que ce lien pourrais t'interesser.http://www.amush.orgAmush est un portail pour débattre de l'architecture actuellement pensée
au Maroc, la déco, le design, l'urbanisme. Comment le Maroc pourrait
devenir un exemple. Le potentiel est énorme, la réalité inquiétante.

adil mourahi 31/03/2008 10:33

bonjour.  cette evenement ne peut que faire connaitre notre ville au niveau internationale.et comme le cinema est une façon de juger et montrer les choses (je crois).c'est une grande chanse pour faire connaitre notre opinion sur l'installation du centrale thermique à safi.peut-être vous disez que c'est pas le moment .mais c'est le moment idéal pour que qlq prend la parole et pose l'opinion de safi sur cette situation.je crois aussi que si le centrale est là,il n y aura pas de féstivale à safi ....