Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cinéma: le n°2 de 16/9ème est dans les kiosques

Publié le par Naim

undefined     Comme annoncé la semaine passée, le n°2 du magazine du film 16/9ème est dans les kiosques au Maroc, en France et au Moyen Orient. L'auteur de ces lignes est honoré d'y collaborer. La couverture est consacrée à Assaâd Bouab, la nouvelle coqueluche des écrans marocains et star des prochains Wathever Lola Wants de Nabil Ayouch et Aicha Kandisha de Jérome Cohen-Olivar. Photographié par Karim Ramzi, A. Bouab est intronisé comme l'acteur le plus sexy de l'année.
    Ce numéro comporte également des hommages aux musicien Oscar Peterson, au réalisateur Mohamed Ousfour et un hommage à Louis de Funès signé par son fils Patrick. A l'occasion du cinquantenaire du cinéma marocain, le magazine lui consacre un joli dossier richement illustré, en plus des cinénews habituelles et les interviews (Euzhan Palcy, Ahmed Boulane, Ferid Boughedir, Ahmed El Maanouni, etc.)

    Bonne lecture et bon cinéma.
 

Commenter cet article

Naim 19/02/2008 20:39

Une marocaine: schizophrènes, nous le sommes tous ;-)Merci Aycha Baitaite, la sauvegarde des salles de cinéma est un chantier parmi les immenses chantiers qui attendent le Maroc. Mais un magazine de qualité peut aider..

une marocaine 17/02/2008 20:54

- Effectivement il est beau!!!! - Il n'y a que ca qui a retenu ton attention ?!!!!- Si, Si la parution de cette nouvelle publication est une bonne nouuvelle. Longue vie donc à ce magazine :)PS : matediche 3eliya, je souffre de schizophrénie de temps en temps! ;) :))))))))))))))

Aycha Baitaite 17/02/2008 20:04

Souhaitons la bienvenue à ce magazine consacré au 7ème art.Mais la question qui se pose est la suivante : quel avenir pour le cinéma dans un pays où la population n'est pas cinéphile, où les salles ferment et ou la qualité des films (commerciaux) laisse  encore à désirer...En dehors de Casa-Rabat (peut-être Marrakech), y a-t-il un salut pour le cinéma (je veux dire à l'échelle de la nation et non pas à l'échelle restreinte d'une université...) ?Puisse notre regard évoluer...

Naim 15/02/2008 14:12

Merci Khalid, je l'espère ;-)Bien évidemment Azmi, le magazine est en vente à Safi, et comme je l'ai dit das tout le Maroc, la France et le Moyen Orient.

Azmi 13/02/2008 15:21

Salut Mr.Naim :Merci pour l'information,est-ce que ce numéro est disponibleà Safi?

Khalid 12/02/2008 22:54

J'avais lu le 1er numéro. Je crois que les articles que vous écrivez pour ce magazine seront de la même qualité que ceux de votre blog. Le magazine se trouve partout?