Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marrakech rend un hommage vibrant à DiCaprio

Publié le par Naim

diCaprio-marrakech-film-festival.jpgDiCaprio recevant l'hommage en compagnie de la fille de Darkaoui

    Pour son ouverture, le Festival international du film de Marrakech n'a pas fait dans les détails. Les célébrités étaient au rendez-vous et non des moindres: du Tchèque Milos Forman, président du jury, à l'Américain Martin Scorsese, habitué du festival, en passant par l'acteur britannique John Hurt ou encore l'actrice égyptienne Boussi.
    Mais celui vers qui les regards étaient tournés était sans doute la vedette hollywoodienne Leonardo DiCaprio. Profitant de sa présence au Maroc où il tourne actuellement avec Russel Crowe Body of Lies, l
e thriller de Ridley Scott, le festival de Marrakech a rendu hommage à la star de Titanic et de Gangs of New York. DiCaprio peu à l'aise dans ce genre de manifestations, s'est montré enchanté de ce prix d'honneur offert par M. Scorsese lui-même. Remerciant le public en langue arabe, Leonardo a posé pour les photographes en compagnie de Mostafa Derkaoui, le réalisateur marocain auquel le festival a rendu hommage également.
    Cette série d'hommages terminée, le festival pouvait commencer avec la projection du film de
Shekhar Kapur, Elisabeth: The Golden Age.

morocco-film-festival-dicaprio-scorsese.jpg

Commenter cet article

windows8transfer.com 06/12/2013 13:11

I am glad that Di Caprio had visited the Marrakech film festival. His presence will certtainly helpto kindle the already dwindling Morrocan film industry. I am looking forward to new associations from overseas actors who are popular to come to the rescue of the film industry.

mehdi 17/12/2007 21:58

image inoubliable

Naim 13/12/2007 03:03

Je t'en prie, Larbi. A bientôt.

asma 13/12/2007 02:50

salut c'est très prometteur

mlle y 13/12/2007 02:46

slt tt le monde je crois que ça ne doit pas etre "nayda" juste ds le ciné c la derniere chose que les marocaines doivent s en occuper, au fait si parce que quand on donne un budjet de 3000000 dh pour un, un film qui va etre, tres trop banal alors que des gens de ce peuple meme meurent de froid à Anfkou, c pas du hmaaaa9 du hbal. j ai entendu l autre jour l'ACTEUR marocain med khoyi ds un inerview ds Generation sur 2M, il disait que le ciné et les acteurs marocains sont les meilleurs dans le monde arabe, je me ss demandé" 3la mn kaydhak hada". il compare l incomparable, faisont une simple comparaison juste concernant  le coté intelectuel; " l9ari ga3 f les acteurs marocains achno wakhd lbac; wakhd lbac omohal"; par contre les acteurs egyptiens nn. et M.Naim on visitant votre blog, on constate que vous etes trop enthousiaste, meme obssedé par le ciné, et vs voulez que ce soit la .............. qu'elle soit, pour ceci il ne suffit de la vanter, il faudra une critique des cotés. on sens que vs parlez d un autre ciné que le marocain.vous devriez sortir de votre coquille et voir ce que les autres pensent de ce ciné, d essayer de convaincre la presse et tt les gens qui sont de l autre avis que vous, et pas seulement de vanter vanter vanter; parce que comme on dit"  chkoun chkkar l3rous ..........." personne ne vous croire.merci.

Larbi 11/12/2007 15:04

Merci prof Naim pour la vidéo . Je l’ai vue entre temps elle est passée hier sur canal plus.

Naim 11/12/2007 01:38

Bien dit Asma :-) Pour Larbi qui voulait voir Leonardo DiCaprio remerciant le public en arabe, le voilà cette fois-ci sur la place Jamaa El Fna toujours à Marrakech. A bientôt.

asma chekkouri 10/12/2007 16:50

Des événements culturels de cette ampleur nous redonnent espoir, je crois que les  MAROCAINS font de leur mieux de ce côté. On la veut toujours NAYDA  partout au royaume.   

Naim 10/12/2007 02:36

Pénélope, il y a au Maroc un mouvement culturel total qui ressemble à la Movida, un élan culturel qui s'est passé en Espagne pendant les années 80. Des organes de presse ici appellent ce mouvement Nayda.Merci Naoual. Bluesman, merci pour l'info. Jusqu'ici le festival veille à cette veine cinéphilique. J'espère que ça va continuer.Larbi, je crois sûrement que Youtube ou Dailymotion va faire apparaitre une vidéo de ce genre bientôt. ;-)

Larbi 10/12/2007 00:19

dommage qu'il n'y a pas de vidéo.  Di Caprio remerciant le public en arabe  on devrait immortaliser ce moment!

Bluesman 09/12/2007 20:19

سلامشيء جميل ان يحافظ امهرجان علي وثيرة تكريم النجوم الحقيقيينمارتن سكورسيزياوليفر ستونسوزان ساراندونديكابريو كان كبيرا بتواضعهاشارة بسيطة الفتاة في الصورة هي حفيدة الدرقاوي وقد حضرت خصيصا من كندا لحضور حفل تكريم جدهابداية اسبوع طيبة

naoual 08/12/2007 21:54

bonsoirdicaprio mérite vraiment cet hommage le fait qu'il a pris des photos de darkaoui prouve son addaptation avec les marocains ,en attendant d'autres homages pour des cinéastes marocains.....

Pénélope 08/12/2007 17:23

A lire régulièrement ton blog, je me rends compte que le Maroc crée une vie culturelle riche. Et c'est bien. Ici, en europe, nous n'avons pas l'occasion de voir les films du maghreb ou du moyen orient. je le regrette. je me souviens avec délectation les quelques films où Oulm Kalsoum était la vedette...J'aime décidément énormément ton pays.Bises Penny