Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonne chance Tanger !

Publié le par Naim

    C'est aujourd'hui que le Bureau International des Expositions va désigner la ville qui devra organiser l'Exposition internationale de 2012. Tanger est candidate avec deux autres villes, la polonaise Wroclaw et la sud-coréenne Yeosu. La mobilisation marocaine est totale puisque l'Expo est vue du côté tangérois et marocain comme un chantier qui s'ajoute à la liste des longs chantiers dont regorge actuellement le Royaume. Cette candidature est appuyée par un grand comité d'organisation présidé par Federico Mayor, l'ex-directeur général de l'UNESCO et qui compte parmi ses membres des personnalités illustres comme Boutros Boutros Ghali, l'ex-secrétaire général des Nations Unies. Si Tanger est choisie, elle sera la première ville arabe, musulmane et africaine à organiser une telle exposition. Tout un symbole. et la sudbug_fck

Commenter cet article

driss 06/08/2013 03:38

je n'ai jamais entrer dans cette site cest la premiere fois

Naim 26/11/2007 19:29

Le choix de la ville de Tanger est judicieux vu son passé récent et lointain, Amina.Hmida, le support arabo-afro-musulman est capital dans la mesure où selon France 2, "40 pays ont adhéré à la Convention du BIE cette année, dont 27 au seul mois de novembre." et figure toi que parmi ces 40 nouveaux inscrits, on trouve 20 pays africains ou arabes (dont l'Egypte, le Congo, la Gambie, le Ghana...). Le vote asiatique est capital. Il est en principe en faveur de la ville sud-coréenne.Merci, Penny. Les Marocains n'ont toujours pas digéré la perte de l'organisation de la coupe du monde 2010. ;-)

amina 26/11/2007 13:25

On dirait New York avec toute ces lumières! Mais je me demande pourquoi avoir choisi Tanger et non pas une autre ville du Maroc?

hmida 26/11/2007 12:28

Je n'ai jamais abordé ce sujet dans mon blog et pourtant il me tient terriblement à coeur, du fait de ma "tangériosité". Mais je ne l'ai jamais appréhendé sous l'angle arabo-africo-musulman ni sous l'angle des soutiens personnels de telle ou telle personnalité....Rappelons-nous la désillusion du Mondial 2010 et les milles fausses promesses.Ce genre de trucs se décident le jour de l'élection et dépend de considérations aussi bien objectives (dossiers) que subjectives (votants)!Atendons ce soir ....et espérons!

Pénélope 26/11/2007 07:12

Et bien je vous souhaite de tout coeur d'être désigné. bises Penny