Les Américains fêtent aussi la fin du ramadan !

Publié le par Naim

empire-state-vert-mabrouk-aid-musulman.jpg

    Pour la première fois de son histoire, l'Empire State Building sera éclairé en vert à partir d'aujourd'hui, et ce durant tout le weekend, pour fêter l'Aid, fête musulmane qui clôture le mois sacré du Ramadan. Cette action entreprise par les autorités de la ville de New York sera instituée chaque année. Le bâtiment est éclairé annuellement à l'occasion de la fête chrétienne de Noël et la fête juive de  Hanoucca. Imaginé par l'architecte William Lamb et construit en 1931, l'Empire State Building est redevenu le plus haut édifice de New York, depuis l'effondrement des tours jumelles du World Trade Center. Il est également le monument le plus populaire chez les Américains selon un récent sondage fait par l'American Institute of Architects.
    Mabrouk El Aid
alors et Joyeux Aid aux lecteurs de cet espace et, s'il y a des Américains qui passent par ici, je leur souhaite un Happy Aid.

Commenter cet article

mohamed 12/10/2007

Cette belle initiative devrait nous éviter de reproduire à l'avenir vis-à-vis des américains les mêmes amalgames que certains d’entre eux commettent vis-à-vis des musulmans. Georges BUSH n’est pas plus représentatif du peuple des États-Unis que Ben Laden ne l’est pour les populations arabo musulmane.

vita 12/10/2007

bonne fête à tous avec les amis et la famille.Bien sincèrement  VITA

maryam 13/10/2007

Bonsoir Aid moubarak à vous aussi. C'est très bien qu'ils fetent eux aussi l'aid avec nous

hanjri 13/10/2007

salut! c'est vraiment une très bonne initiative, elle est drole,l'amérique! elle donne par la main droite mais elle  prend par l'autre ..bonne et heureuse aide elfitre

Sélim 14/10/2007

Et oui il voulait rester le Roi de New York !L'histoire tragique lui a donné raison.Belle chose que cette initiative.

Marie-Aude 14/10/2007

Voilà une idée qu'elle est bonne :)

sara 14/10/2007

salut professeur:merci, on vous souhaite egalement aid mobarake said.bonne journée

Larbi 14/10/2007

Peu importe les arrières pensées je trouve que c’est une jolie initiative. Bravo !Mabrouk l’aid à toi oustad et à ta famille

sara 14/10/2007

Salut professeur.Merci, on vous souhaite également aïd Moubarak Saïd ainsi qu'à votre petite famille.Concernant le fait que les Amériques fêtent aussi notre fête je dis que les musulmans seuls ont l droit de fêter cette fête sacrée et on n’a pas besoin que qqn autre nous la fête.Bonne journée. 

Pénélope 15/10/2007

J'espère que vous avez tous, amis marocains, amis musulmans, bien fêté cette fin de Ramadan et que la fête fut belle. Je vous embrasse. Penny

a.laghmami 16/10/2007

Une bonne nouvel et ça fait plaisir au cœur! Happy Aïd à vous aussi monsieur, santé, prospérité, et tout ce que vous souhaiter.

Naim 16/10/2007

Merci à tous pour vos souhaits et voeux. Mabrouk à vous tous. Je vois que cette initiative américaine a reçu un bon accueil au sein des lecteurs de ce blog.

Mounir 17/10/2007

Il n'est pas si méchant alors l'oncle Sam?Aid Mabrouk.

Naim 17/10/2007

Salut MounirEn principe, il n'est jamais méchant celui qui excelle dans le maniement du marketing politique ! ;-)A bientôt.

inspiration 17/10/2007

Mounir et Naim,Le premeir jour du Ramadan cette annee aux USA a coincide avec une des plus importantes fetes pour les juives, et plusieurs Americains, même ceux qui ne s'interessent guerre a la religion et plus meme a la religion musulmane ont ete (plus que n'importe quelle autre annee) curieux de savoir plus sur Ramadan et l'idee derriere ce mois sacre. D'autre part, il ne faut pas oublier que le plus grand probleme entre differentes ethnicites et religions dans ce monde, sont les idees preconcues. Donc cela va de meme avec les Americains et cette image qu'ils se sont creee penadant les dernieres anness a propos  des Musulmans... Aussi, il ne faut nous exclure nous aussi, meme avec notre position de faiblesse et l'image de victime; nous meme on a nos idees preconcues vis-a vis des autres. Le plus malheureux dans tous cela, ce sont ceux qui se laissent affecter par ce qui leur est transfere comme idees a propos de L'AUTRE et la je parle de nous aussi bien que des Americains...

ahmed el ghiyati 19/10/2007

salut a tous !une très bonne initiative ,d'ailleurs ce n'est pas la premiére ! plusieurs.Un iftar organisé cette année au sein de la maison blache qui  obtenu le parrainage d'une dizaine de parlementaires, et de hauts responsables du gouvernement ont y assistés. Cette année, en Californie, cinq élus locaux ont préparés le premier iftar dans le Capitole de l'Etat à Sacramento.et Chaque année, la Maison-Blanche, le département d'Etat et le ministère de la défence organisent des iftars.Les fêtes religieuses musulmanes sont reconnues mais aussi respectées,depuis longtemps, les établissements américaines qui comptent une importante population musulmane ont décidés que l'Aïd el-Fitr  et l'Aïd lekbir et aichoura soient des jours fériés.Quelques écoles publiques offrent dans leurs cafétarias des repas halals. cela tous nous montrent que les américains est un peuple trés ouvert  "openedmind" .si tu es aux etats unis tu ne resent pas que tu es différent ,car il y'a toutes les races humaines au sein de cette société!Pour sa part, M. Ulman un responsable politique a rendu hommage à la communauté musulmane  "Notre pays a été fondé sur la force de sa diversité, bien qu'il nous ait fallu longtemps pour considérer la diversité de certains groupes comme une force. Ce qu'il faut, c'est informer, explorer nos différences et faire tomber les barrières."dit-il.

Charaf Souad 22/10/2007

Aprés tant de déchirements et de désacords, on ne peut qu'accueillir à bras ouverts une si belle initiative de tolérance et de respect. Merci à tous ceux qui ont contribué à prendre cette décision, and happy Alfitr day


Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog