Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au début était le Blog ...

Résultats des élections législatives à Safi

9 Septembre 2007, 00:53am

Publié par Naim

  safi-by-night-nuit.jpg

    Les premiers résultats des élections législatives sont enfin communiqués par le ministère de l'Intérieur. Voici la répartition des sièges dans les deux circonscriptions, Safi-Nord et Safi-Sud:

Safi-Nord:

Elfarsi Mbarek (USFP).

Zerhouni Faiçal (UC).

Moulim Abdelmajid (PI).

Kerdoudi Omar (MDS).

Safi-Sud:

Karime Mohammed (PI).

El Aajili Ahmed (PT).

Mouhib Rashid (MDS).

Ajdia Mohammed (PS).

    Si vous voulez connaître les résultats provisoires des autres régions marocaines, veuillez vous rendre sur cette page de la map.

Commenter cet article
S
Assalamou alaykoum Mr NaimAssalamou alaykoum soeurs & frères,Je vous souhaite un ramadan moubarak in sha allah & takabal allah mina wa minkoum sa2ira al a3mall innahooo sami333 moujibbb in sha allah....Que Dieu vous bénissent in sha allah et que ce mois sacré in sha allah aura comme un seul objectif  de tout musulman entre nous de plaire à Dieu pour gagner le paradais in sha allah tout en aimant notre Créateur avec notre 3ibada, en Le craignant en s'éloignant des péchès & en lui obéissant en suivant le chemin droit préétabli et prédéterminé in sha allah.
Répondre
R
bonjour m naim, en prime abord bon ramadan. segondaux je n'ai rien dire à propos de votre article à forte saveur électorale que la célèbre phrase dont il était question dans les cours de la dissertation littéraire certes, mais relativement deformée: " l'elu existe je l'ai rencontré"merci pour votre haute comprehension.
Répondre
T
ben je vous dis n'attendez pa beaucoup de cés pauvres députés ou plutot n'attendez"RIEN".Dèjà quatre parmi eux étaient élus en 2002.Pour ceux qui se prétendent optimistes veuillez jeter un tout petit regard sur le taux de participation vous en retirez la synthèse des éléctions au royaume chérifien.
Répondre
A
Salut Mr . Naim :Je souhaite bonne chance à nos élus, d' ailleurs je connais trois parmi eux ,DR. KARIM(P.I) ,El ajili (U.T),et Moulime (p.i),merci Mr.  Naim  pour votre  honorable initiative .Je vous souhaite un bon RAMADAN .
Répondre
A
Salut, Non, je ne les connais pas tous! D'ailleurs si je les connais tous je serais moi aussi connue lol. Espérons que cette bonne personne qu'on a votée pour elle, ne changera pas de couleur comme un caméléon après avoir eu ce post. Monsieur la personne elle est de nord de Safi là ou j'habite. Vous voyez on n'a pas raté le coup : D! à très bientôt.
Répondre
H
Après avoir mis les résultats à la disposition de citoyens de front ceux qui ont voté et ceux qui s’abstiennent. Voter, ne pas voter,   n’est plus le problème. Le citoyen surtout celui qui a voté et qui a exercé son droit civique doit se soucier. D’abord ai-je fais le bon choix,  Cet élu est il conscient de la haute responsabilité que désormais assume, n’est il pas  corrompu ,opportuniste, fanfaron... Evidemment ce sont des interrogations que je dois poser que nous citoyens devons poser bien avant les résultats de ce scrutin mais lors de la campagne électoral. A force que ces élus font tomber leurs masques juste après leurs élections le citoyen ne fait plus confiance et proteste surtout face aux élus qui se trouvent occuper par autre chose à leurs guise primordial : le nombre de représentants de leurs  partis au sein du nouveau gouvernement. N’est il pas aberrant ?    Voter c’est un acte fort important, c’est un droit de chaque citoyen malheureusement  maintes élus le spolient, et le persécutent et par la suite dédaignent le citoyen.
Répondre
N
Je me demande, Amina, qui est cette personne. Tu connaîs tous les autres ??
Répondre
A
Salut, Dans cette liste il y'a une personne dans le bon poste espérons qu'elle tiendra sa parole et qu'elle fasse quelque chose pour nous. Je dirais pour les pessimistes: si quelqu'un de nous a raté le coup (c.-à-d. Ceux qui ont voté pour la mauvaise personne) d'autres ne le ratera pas!                                                                         A très bientôt
Répondre
N
Je ne sais pas, Ahmed, mais je vais tâcher de savoir les scores de chacun.
Répondre
A
Salut       Je vois que les résultats des élections à Safi en été attendu, sauf pour le PJD qui na pas gagner, en plus que les anciens député  n’ont pas gagné. Est-ce que les résultats de Safi Nord sont selon le parti qui a eu le plus de votant ou par autre ordre ?
Répondre