Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adriana sera ce weekend à Safi !

Publié le par Naim

Adriana-sera-a-Safi-maroc.jpg

    Non, il ne s'agit pas de la belle Adriana Karembeu mais bien d'un paquebot de croisière qui va effectuer ce samedi 12 mai une escale inaugurale au port de Safi. A son bord, environ 300 touristes européens, majoritairement français, qui vont saisir l'occasion pour visiter les ruelles de la vieille médina et la colline des potiers de la cité portuaire. Le paquebot "Adriana" va être également le lieu dans lequel une convention pour le développement du tourisme de croisière à Safi sera signée entre le ministère du Tourisme, la Wilaya, la Commune et les professionnels du secteur. C'est un filon en or pour le développement de la destination safiote et l’essor du tourisme au Maroc par voie maritime. On souhaite alors bonne chance à Safi qui doit effacer ses déboires en matière de communication et de marketing territorial, et bon vent Adriana!

Commenter cet article

Naim 19/05/2007 15:18

Salut AdilskiJe n'ai pas eu de photos du bateau. J'étais à la mer ce jour là mais je ne l'ai même pas aperçu. Ton arrêt à Safi doit être programmé la prochaine fois. Marhaban. Bessaha Kalathim.La vie est toujours belle.

Adilski 18/05/2007 06:22

Naim, Avez-vous des photos de la croisière rrivant a Safi ? C'est  malheureux que  je n'a jamais eu la chance de m'arrêter par Safi pendant mes premiers 22 ans au Maroc. D'ailleurs, j'aime l'introduction à la chanson d'Oum Kelthoum. Ca me rend nostalgique aux nuits d'été au Maroc écoutant Kalathim avec les amis ou membres de famille a la terasse..La vie etait belle.

une marocaine 13/05/2007 15:07

Dans un sens tu as raison ce sont des auto-compliments :))))))))))) Mais le but premier de mes commentaires c'était de te complimenter toi mais si à la fin je me suis autocomplimenter je dirai que c'est tant mieux. C'est ce qu'on appelle faire d'une pierre deux coups :)))))))))))))))))Have a nice day :)

Naim 13/05/2007 03:50

Merci, une marocaine, pour les compliments à propos de mes goûts musicaux. Mais je suppose que ce sont aussi des auto-compliments aussi :-)Adil, Youusef, je crois que vos articles élogieux de la ville peuvent convaincre plus d'un.

youssef 13/05/2007 02:55

c'est très intérressant de voir que la jet set face escale à asfi. une très bonne opportunité pour la ville pour avoir une renomée mondiale dans le monde,  en attendant des visites similaires, espérant que les autorités locales ne laissent pas cette occasion s'envoler. 

Lamtahri Adil 13/05/2007 00:17

bonsoir,on dirait que ces touristes ont lu nos articles sur Safi; le paquebot n'a tardé pour venir nous rendre visite.

une marocaine 12/05/2007 23:06

Je récidive pour te confirmer ce que j'avais dit et le réaffirmer avec force :) : tes choix musicaux sont plus qu'excellents. J'ai passé un moment plus que merveilleux à les écouter. Le plus marrant c'est que d'une chanson à une autre je passais d'un souvenir à un autre d'une époque de ma vie à une autre. Parce que figure toi ce que tu as mis comme chansons collent prafaitement avec mes goûts. C'est comme si j'avais fait la sélection moi même.Bon, je te dis un énorme MERCI.PS : sakana llayl de Fairouz j'adore :)))))))))) re MERCI

une marocaine 12/05/2007 21:01

D'abord bessa7a le nouvel espace je ne t'ai pas reconnu au début ! :))))))Tes choix musicaux sont vraiment excellents.Pour la croisière y a t il moyen qu'on m'embraque sur ce paquebot ? !!!! :))))))))))))))))))) 

Naim 12/05/2007 19:49

Il y a quelque chse de fascinant et formidable dans l'esprit marocain, c'est sa capacité de rebondir et montrer son côté ingénieux et noble. Je l'ai senti à travers l'élan de générosité que des étudiants de la faculté de Safi ont montré à la plage tout à l'heure.A bientôt.

hmida 12/05/2007 13:01

Il y quelques semaines deux paquebots de croisière  américains ont été détounés de Casablanca, après les malheureux événements...Les nihilistes iont commencé à pleurer sur la mort du tourisme national!L'arrivée de l'Adriana à Safi - une rpemière - leur donne tort et de belle manière!Il en faut beaucoup pour faire plier le Maroc!