Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Safi fête le cinéma et les Amazighs !

Publié le par Naim

Safi fête le cinéma et les Amazighs !

Pendant trois jours, du 6 au 8 mai 2015, la ville de Safi fêtera le cinéma et les Amazighs. C'est le thème choisi cette année par les Journées Cinématographiques de Safi (JCS). Ces dernières célèbrent en 2015 leur 10 ème édition, prouvant ainsi une régularité exemplaire dans le paysage académique marocain.

Qui dit édition anniversaire, dit un programme riche et varié. En guise d'ouverture, une projection du beau et nécessaire film RIF 1958-59 de Tarik El Idrissi, présenté par Pr. Rachid Naim en présence du réalisateur. Puis un colloque international autour du thème "Cinéma et Amazighs" qui verra la participation de plus d'une vingtaine de professeurs, académiciens et chercheurs. Le colloque, qui durera toute la journée du jeudi 07.05.2015 et la matinée du vendredi 08.05.2015, se déroulera à la Salle des Conférences à la Faculté Polydisciplinaire de Safi.

Finalement, en film de clôture, Adios Carmen, le magnifique film Mohamed Amin Benamraoui sera projeté le vendredi après-midi et présenté par les Prs Abdelaziz Amraoui et Rochdi Elmanira, toujours à la Salle des Conférences.

 

Commenter cet article