Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En 2014, Alwan Asfi célèbrera Safi et ses couleurs !

Publié le par Naim

En 2014, Alwan Asfi célèbrera Safi et ses couleurs !

Safi va abriter, du 2 au 6 avril 2014, la 2ème édition d’Alwan Asfi, Festival International d’Arts Plastiques et Visuels de Safi. Organisé par l’Association la Maison des Arts (AMA), le festival a choisi comme thème: “Effervescence des couleurs, Célébration de la ville” L’événement verra la participation d’une belle pléiade d’artistes tant nationaux qu’internationaux qui représenteront 12 pays dont la Suède, les Etats-Unis, la Palestine, l'Arabie Saoudite, l'Algérie, l'Egypte... Ces artistes investiront l'esplanade historique de Dar Sultan, la Cité de la Culture et des Arts, l’ancienne médina et l’enceinte de la Faculté Polydisciplinaire de Safi (FPS).

Le cru 2014 sera riche et diversifié. Il comprend des fresques, des ateliers, des spectacles-performances. En apothéose, un débat autour de “la place de l’Art dans la cité” sera organisé à la salle des conférences de la Faculté Polydisciplinaire de Safi de l'Université Cadi Ayyad. L'édition 2014 qui sera sous la présidence honoraire de M. Thami Ouazzani, historien d'art et auteur de l'ouvrage "La Colline des Potiers, histoire d'une ville" va rendre un vibrant hommage au photographe marocain Azeddine Alami. Ces innombrables activités essaieront de toucher un public cible très hétéroclite: élèves et étudiants, enfants et grands, femmes et hommes... Tout un programme qui vise à célébrer la ville de Safi et ses chatoyantes couleurs.

Commenter cet article

Sherlock Coat 22/11/2014 08:13

You have published a ton of knowledge! That particular enormous knowledge is a well written material. Nice effort!

rabia 26/05/2014 20:46

j ai partagé les magnifiques vidéos de alwan asfi mercie

rabia 26/05/2014 20:34

j aurais tant aimer faire le long voyage et assister a cet hommage quel plaisir mais hélas ! toutes mes félicitations

librairie en ligne maroc 16/05/2014 12:15

ASAFI quelle belle ville. J'avais l'intention d'assister au festival mais malheureusement j'avais un empêchement ! J'aimerais bien savoir comment c'est passer
Bonne journée