Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Raja de Casablanca vs Bayern Munich, un David vs Goliath footballistique !

Publié le par Naim

Raja de Casablanca vs Bayern Munich, un David vs Goliath footballistique !

Vous l'aurez sans doute remarqué, ce blog ne parle presque pas de foot. Mais quand ce sport est évoqué, c'est parce que l'événement est trop important pour le laisser passer sans quelques mots. Et ces jours-ci, l'événement footballistique est marocain ! Le Royaume du Maroc qui accueille cette semaine la Coupe du Monde des Clubs est en liesse. En effet, le Raja de Casablanca, le club qui représente le pays hôte, vient de se qualifier pour la finale de cette édition qui se jouera samedi prochain à Marrakech à 19h30. Il va affronter un des géants du football mondial: le Bayern de Munich.

Pour accéder en finale, le Raja a héroïquement et successivement éliminé le champion d'Océanie, le club néo-zélandais d'Auckland (2-1), puis le champion de l'Amérique du Nord, le club mexicain de Monterrey (2-1) et finalement le champion de l'Amérique latine, le club brésilien Atletico Mineiro (3-1) avec sa star planétaire Ronaldinho. Le Bayern de Munich, adversaire du Raja en finale du Mondial des Clubs, fait figure d'ogre footballistique. Le champion d'Allemagne et vainqueur de la dernière Champion's League possède tout simplement le plus gros budget de cette édition. En face de lui, le Raja de Casablanca est le club le plus pauvre du tournoi. Son budget est 100 fois moins que celui du géant bavarois! Un vrai duel David contre Goliath du ballon rond.

Ce samedi donc, la finale de rêve du Mondial des Clubs Morocco 2013 va voir se dérouler cette affiche déséquilibrée où le Raja de Casablanca part avec une sacrée longueur de retard. Et alors! David a bien gagné contre le géant Goliath, non?

Raja de Casablanca vs Bayern Munich, un David vs Goliath footballistique !

Commenter cet article

rachid 21/12/2013 00:43

bonne chance à nos verts rajaouis